74

online

EuroLeague F - 1/4 Finale (belle) : Un Final Fourmidable pour...

EuroLeague F - 1/4 Finale (belle) : Un Final Fourmidable pour Koursk

 

Bourges en déplacement à Koursk jouait son ultime match pour accèder au Final Four de l'EuroLeague. Battues à l'aller (62-75), les filles de Valérie Garnier avaient pris leur revanche au Prado en s'imposant 64 à 62 poussant donc les russes à un match d'appui pour se départager. Si la magie avait opéré au Prado, hier les russes ont fait parler leurs talents et ont pris le large dès le premier quart-temps.

 

  • Koursk 88-72 Bourges

23-14 I 42-32 I 68-56 I 88-72

 

Dès le début de la rencontre, les russes sont très agressives et prennent rapidement la main dans ce match par l'intermédiaire de Nnemka Ogwumike (22 pts, 7 rbds, 6 pds). 7-4 apres 2'30 de jeu.  Bourges multiplie les maladresses et n'arrive pas à concrétiser au panier. Passées une seule fois devant (10-12) grâce à une contre attaque signée Céline Dumerc (10 pts, 2 rbds, 6 pds), les filles de Valérie Garnier vont ensuite sombrer... au point d'encaisser un 13-0 avec aux commandes Anete Jekabsone (15 pts, 4 rbds, 2 pds) intraitable à 3 pts et Seimone Augustus (17 pts, 8 rbds, 5 pds). Koursk vient de prendre le large à la fin de ce premier quart-temps.

 

Même si le deuxième acte est plus accroché (19-18), Bourges souffre... Dominées aux rebonds et avec très peu d'adresse, les coéquipières d'Endy Miyem (16 pts, 4 rbds) courent après le score sans arrêt. Si Bourges est fébrile aux shoots, ce n'est pas le cas des partenaires d'Epiphanny Prince (19 pts, 6 rbds, 5 pds) qui démontrent tout leur talent. A 60% de réussite aux tirs contre 46 % pour Bourges, la différence s'est clairement fait ici.

 

Et rien ne s'arrange au retour des vestiaires où Koursk continue de tracer sa route. Un triple made in Anete Jekabsone annonciateur d'un deuxième calvaire pour les berruyères qui vont encaisser un 12-0. Endy Miyem stoppe la série et se voit épauler par Diandra Tchatchouang (17 pts, 6 rbds, 1 pd) et Johanna Leedham (10 pts, 7 rbds, 4 pds). Bourges, avec un triple de Caps revient à - 8 et réduit ainsi un peu la marque mais les russes sont belles et bien déterminées à priver leurs adversaires de Final Four.

 

Agressives et dotées d'une adresse insolente, les coéquipières de Jelena Milovanovic (11 pts, 2 rbds) récitent parfaitement leur basket et s'imposent tout naturellement sur leur parquet sur le score de 88 à 72. Bourges, pour la première fois en 3 ans ne participera pas au carré final de la compétition mais peut se féliciter de ce beau parcours parcouru en sachant qu'elles étaient privées de Danielle Adams et Marianna Tolo.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()