EuroCup... le 8ème de finale aller décrypté

EuroCup... le 8ème de finale aller décrypté

EuroCup - Top16 - Andrew Goudelock

Voici un petit décryptage de ce qu'il s'est passé dans ce 8ème de finale aller de l'EuroCup, les résultats, les chances de qualification, le MVP de la journée... on parle de tout !

Tout reste ouvert...

Cocorico, Nanterre est toujours dans la course malgré cette défaite sur terrain neutre vu que l'Ukraine est une poudrière. Défaite encourageante ? Quel terme horrible pour des hommes qui ne pensent qu'à la victoire... attention à ce que les JSF ne se fatiguent pas trop samedi face à l'ASVEL en grande forme en championnat mais c'est tout le dilemme de l'équipe de Pascal Donnadieu cette saison, en EuroLeague, EuroCup ou Pro A... saisir sa chance partout ou lâcher des matchs pour assouvir des objectifs ? 

Si on doit parler de mauvaise affaire c'est pour les Italiens de Banco di Sardegna qui concèdent une victoire à domicile en sachant que ce n'est jamais simple d'aller jouer en Allemagne où Berlin est invaincu à domicile mais bon, Sassari est une équipe de snipers et Drake Diener en tête, si ça veut sourire derrière l'arc, l'équipe est injouable (remember le final 8 Italien (sorte de LeadersCup) il y a quelques semaines).

Pour les matchs retours, puissants et Mme Irma sont ceux qui peuvent prédire l'avenir... mais bref, on se lance... ça passe pour Nanterre, Ulm, Berlin, l'Etoile Rouge et Khimik Yuzhne (qui avait gagné à Ankara lors du match 1 de la compétition).

Budivelnik Kiev 86-82 JSF Nanterre
Ratiopharm Ulm 89-87 Hapoel Jerusalem
Banco di Sardegna 83-91 Alba Berlin
Crvena Zvezda Telekom 88-82 Lietuvos Rytas
Khimik Yuzhne 75-71 Aykon TED Ankara

Tu t'es un peu compliqué les affaires non ?

Besiktas Integral Forex 88-71 Nizhny Novgorod

On pourrait croire que c'est désespéré mais Nizhny Novgorod est une très bonne équipe à domicile... on ne va pas sortir les cierges même si on a faillit dégainer quand même. On va dire une chance sur 4 que ça passe.

Valencia Basket 75-59 Khimki Moscow Region

Là encore, on va laisser le bénéfice du doute au Khimki qui est de plus une équipe très solide à la maison... oui mais tu vas me dire qu'en face c'est Valencia... oui mais je vais te répondre qu'il faut bien faire un choix !


Un cierge... vite !

 

CEZ Nymburk 58-91 Unics Kazan


Bon ben là... Nymburk qui n'a gagné que 2 matchs sur 8 à l'extérieur vient de se planter une belle épine dans le pied avec cette défaite à la maison, face à l'équipe du "Chaudron" qui elle ne fera pas le moindre cadeau en Russie ! Merci d'être venus les gars !

Le MVP de la journée...

Congrats... Andrew Goudelock de l'Unics Kazan ! Une sacrée machine avec 36 pts - 2 rebonds - 3 passes et 32 d'évaluation... et c'est pas la première fois... remarquable !