Eurocup - Last 32 : Limoges se reprend face à Cantù

Eurocup - Last 32 : Limoges se reprend face à Cantù

Limoges CSP - Cantù - Eurocup
  • Limoges 81-70 Cantù

 

17-17 | 37-33 | 61-60 | 81-70

 

En cette soirée d’Eurocup, Eric Williams faisait son retour à Beaublanc et ses anciens ne font pas de cadeau pour cette entame de match, le CSP menant rapidement 7-0. Les italiens réagissent tout de même et à leur tour passent un 0-7, dès lors les deux équipes ne se lâchent plus et terminent dos à dos le premier quart temps. JP Batista bien en jambe en ce début de rencontre permet au CSP de rester devant et Nobel Boungou-Colo tente d’enflammer la rencontre, mais la réussite n’est pas là, au contraire de Ramel Curry qui donne 7 points d’avance. Eric Williams se charge de ramener les italiens sur les talons limougeauds, il faut un shoot au buzzer de Léo Westermann pour que les locaux ne comptent 4 points d’avance à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, Limoges créé un nouvel écart 45-39, mais après avoir réussi à contenir les italiens, James Feldeine enchaine et remet les deux équipes à égalité signant un 7-0. Il donne ensuite l’avantage à Cantù 57-58. Si Limoges réussit à conserver l’avantage en fin de troisième quart temps, les choses se compliquent en début de quatrième avec des limougeauds qui se précipitent à trois points, alors que la défense coupe les actions italiennes. C’est Adrien Moerman une nouvelle fois qui réveille les limougeauds qui n’abdiquent pas et continuent de bien défendre. Un nouvel écart est créé, mais encore Cantù recolle 73-70, il faut deux nouveau shoots derrière l’arc de Jamar Smith pour finalement l’emporter 81-70. Limoges a su maitriser les italiens qui ont quand même placé des gros shoots derrière l’arc gênant la belle défense du CSP.

 

Du côté des stats…

 

Adrien Moerman survole la rencontre avec 20 points 11 rebonds pour 29 d’évaluation. Léo Westermann a cumulé 11 points 2 rebonds et 6 passes. JP Batista enchaine un second bon match de rang avec 10 points 6 rebonds et 11 d’évaluation. Pour Cantù James Feldeine enregistre 19 points pour 15 d’évaluation, Damian Hollis inscrit 12 points. Eric Williams inscrit 5 points 5 rebonds pour 5 d’évaluation.