EuroCup - Last 32 : Le pire des scénarios pour Limoges

EuroCup - Last 32 : Le pire des scénarios pour Limoges

Limoges CSP - Khimki Region Moscou - Eurocup
  • Limoges 72-86 Khimki

 

14-21 | 32-39 | 53-62 | 72-86

 

Limoges avait son destin entre les mains ce soir et pouvait se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais Limoges prend le match par le mauvais bout et voit rapidement Khimki prendre les devants 2-9 par l’intermédiaire d’un Tyler Honeycutt bien en jambe. Les jaunes mettent trois minutes avant de marquer à nouveau et c’est Fréjus Zerbo qui débloque la situation. Si Limoges tente de revenir, Tyrese Rice annihile les ambitions limougeaudes, mais heureusement pour les locaux, les russes font des fautes et profitent des lancers pour faire évoluer le score mais compte 7 points de retard après le premier quart. Paul Davis assomme les limougeauds dès le début du deuxième quart et donne 13 points d’avance à Khimki. La défense limougeaude est quelque peu… lâche et les russes en profitent pour maintenir l’écart. Jamar Smith essaie d’emballer la rencontre permettant aux siens de revenir, mais Ruslan Pateev redonne 7 points aux visiteurs à la mi-temps.

 

Limoges commet trop d’erreur défensivement et les artilleurs russes ne se privent pas de rentrer des shoots longue distance, mais cette fois les hommes à Jean-Marc Dupraz allument eux aussi de loin, mais l’écart ne se réduit pas. Il reste alors 13 minutes à jouer et Adrien Moerman sort et se fait poser de la glace sur le genou, la tuile puisqu’il ne rentrera plus sur le terrain. Le duo Nobel Boungou-Colo – Pape-Philippe Amagou maintient Limoges en vie, mais le manque de révolte n’augure rien de bon pour le dernier quart…. Et en effet, le CSP n’inquiète pas les russes qui trouvent des solutions et rentrent tout. Certes les joueurs russes sont adroits, mais avec une défense plus agressive… Limoges s’incline donc pour la troisième fois de ce Last 32 et va devoir attendre demain (étrange organisation tout de même…) et le résultat de la rencontre entre Cantù et le PAOK. Le CSP va devoir compter sur une belle victoire des grecs en terre italienne pour se qualifier.

 

Du côté des stats…

 

Tyrese Rice assomme Limoges avec 18 points 5 rebonds et 6 passes pour 27 d’évaluation. Paul Davis cumule lui 14 points et 4 rebonds. Tyler Honeycutt, en plus de ses 7 rebonds, inscrit 13 points. Pour Limoges Nobel Boungou-Colo est à créditer de 17 points 5 rebonds et 4 passes pour 22 d’évaluation. Pape-Philippe Amagou inscrit 13 points 3 rebonds, tandis qu’Ousmane Camara cumule 8 points et 4 rebonds.