Eurocup - Groupe A : Strasbourg KO à Marcel Cerdan

Eurocup - Groupe A : Strasbourg KO à Marcel Cerdan

Strasbourg - Paris-Levallois - Eurocup
  • Paris-Levallois 76-61 Strasbourg

 

20-14 | 43-26 | 56-51 | 76-61

 

Une semaine après avoir perdu son invincibilité en championnat, la SIG s'est inclinée en Eurocup. Il faut dire que Strasbourg n'a pas présenté son meilleur basket et rapidement les parisiens prennent le dessus sur les alsaciens pour remporter le premier quart 20-14. Le deuxième quart est totalement parisien et c'est notamment Blake Schilb et ses 10 points en 3 minutes qui mettent le Paris-Levallois sur orbite. Les strasbourgeois qui nous habituent à une grosse pression défensive sont loin de leurs standards et le score s'en ressent, 43-26 à la mi-temps. 

 

Strasbourg revient des vestiaires (certainement très agités par Vincent Collet) avec de biens meilleures intentions. Les visiteurs retrouvent de l'agressivité et grapillent petit à petit leur retard pour ne plus compter que 5 points de retard à l'entame du dernier quart. Fin de match au couteau? Point du tout, Strasbourg retombe dans ses travers et doit attendre 4 minutes pour enfin inscrire des points. Les parisiens n'ont pas attendu aussi longtemps et placent 10 points. L'écart est fait, Strasbourg ne revient pas et le PL l'emporte 76-61.

 

MVP du match, Ali Traoré cumule 21 points et 15 rebonds pour 30 d'évaluation. Anthony Dobbins inscrit lui 11 points et prend 6 rebonds. Matt Howard prend 10 rebonds. Louis Campbell passe complètement à côté avec 0/7 aux shoots, 1 rebond pour -11 d'évaluation. 

 

Pour Paris, Mike Green cumule 19 points 4 rebonds et 4 passes pour 25 d’évaluation. Blake Schilb inscrit 15 points et donne 3 ballons.