Eurochallenge - Last 16 : Cholet chute à domicile

Eurochallenge - Last 16 : Cholet chute à domicile

  • Cholet 70-85 Szolnoki Aloj

 

12-24 | 36-44 | 49-66 | 70-85

 

Après avoir battu le Reggio Emila, Cholet pouvait espérer battre le Szolnoki Aloj et ainsi prendre un petit ascendant pour une qualification pour les quarts de finales. Le chemin sera donc finalement plus compliqué en raison des deux déplacements au Reggio et donc au Szolnoki Aloj.

 

Cholet s’est compliqué la tâche en débutant de façon catastrophique ce match. Après deux ballons perdus par Cholet, Justin Holiday ouvre le score pour les visiteurs, malheureusement Cholet n’est pas en réussite et encaisse un 0-9 avant que Rudy Jomby n’ouvre enfin le score pour les hôtes sur un triple après 3 minutes 35 de jeu. Les choses empirent pour Cholet, Balazs Simon et Justin Holiday étant dans un bon jour, l’écart augmente et grimpe à 10-24 avant que Lamayn Wilson ne dunk pour ramener le score à 12-24 après les 10 premières minutes.

 

Anthony Goods démarre fort ce deuxième acte et ramène son équipe à 8 longueurs, malheureusement, les hongrois ont des ressources et notamment Willy Warren qui relance son équipe (21-35). Anthony Goods continue son bon travail provoquant des fautes et se retrouvant sur la ligne des lancers. Il remet quasiment à lui tout seul Cholet dans le match, assister de Steeve Ho You Fat qui inscrit les deux derniers points de cette première mi-temps, 36-44.

 

Au retour des vestiaires, Cholet revient à 5 points de Szolnoki, mais les hongrois vont placer 4 triples par David Vojvoda, Justin Holiday et Marton Bader. Cholet perd à nouveau pied et se fait distancer 45-60. Laurent Buffard prend un temps mort, mais c’est Szolnoki qui en profite pour augmenter l’écart qui passe à 17 unités 49-66, il reste alors 10 minutes à jouer.

 

Justin Burrell et Steeve Ho You Fat travaillent à faire revenir Cholet, mais en face, Peter Lorant et Willy Warren sont très affûtés et permettent à leur équipe de maintenir l’écart. Willy Warren porte même l’écart à 21 unités à un peu plus d’une minute de la fin du match. Steeve Ho You Fat et Kadri Moendadze inscrivent chacun un triple et c’est Anthony Goods qui inscrit les derniers points de la partie ramenant le score à 70-85.

 

Steeve Ho You Fat réalise une belle performance en inscrivant 12 points et en prenant 11 rebonds en seulement 17 minutes de jeu.

 

Pour Szolnoki, Justin Holiday compile 20 points et 7 rebonds en 28 minutes de jeu.