Eurochallenge - Last 16 : Dijon oublie le goût de la victoire en Europe

Eurochallenge - Last 16 : Dijon oublie le goût de la victoire en Europe

Nouvelle défaite pour la JDA Dijon en Last 16, cette fois-ci à domicile contre les turcs de Royal Hali Gaziantep 76-82.

  • JDA DIJON 76 - 82 ROYAL HALI GAZIANTEP

 

20-19 | 35-35 | 54-53 | 76-82

 

 

Dans un match très équilibré les deux équipes se rendent coup pour coup tout au long de la première mi-temps. Mikal Riley s'illustre pour les locaux tandis que c'est Dejan Borovnjak qui tient la maison pour les visiteurs. Les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité 35-35.

 

Dans la seconde mi-temps le coude à coude continue sans qu'aucune des deux équipes n'arrivent à se détacher. Zach Moss et Andre Harris tentent de faire le break face à une équipe turque qui ne décroche jamais malgré les va et vient du score en faveur des locaux. Il faudra attendre les 5 dernière minute pour voir les visiteurs prendre les choses en main à l'image de leur nouveau meneur Baris Ermis qui tue littéralement le match avec ses paniers et ses passes décisives (76-82).

 

Au final les turcs de Gaziantep obtiennent ainsi leur troisième victoire en autant de match et s'assure la qualification pour le tour suivant, tandis que les choses deviennent très compliqués pour la JDA qui devra probablement se concentrer sur le championnat.

 

Le MVP du match est en toute logique Baris Ermis qui inscrit 20 points - 5 passes décisives. Il est aidé au score par Ernest Bremer qui rajoute 13 points.

 

A noter pour la JDA Dijon la belle performance de Riley et Harris qui inscrivent 14 points chacun, toutefois insuffisant pour éviter la défaite.