EuroChallenge - Groupe J : Cholet, ça ne s'arrange pas !

EuroChallenge - Groupe J : Cholet, ça ne s'arrange pas !

  • Cholet 88-93 Novo Mestro (AP)

18-20 | 40-34 | 62-54 | 80-80 | 88-93

ARTICLE ECRIT PAR FABRICE GILARDIT

Les deux équipes avaient besoin de prendre des points ce soir, malheureusement, c’est Novo Mestro qui entame le mieux la rencontre menant rapidement 2-9 et si Claude Marquis et Lamayn Wilson ramènent bien Cholet, se sont bien Christopher Booker et ses coéquipiers qui virent en tête au bout des 10 premières minutes 18-20.

Cholet résiste en ce début de deuxième quart avec Rudy Jomby et Lamine Kanté sur un triple, puis prend l’ascendant sur son adversaire du soir malgré Luka Lapornik et Jacar Klobucar. Anthony Goods donne finalement 68 points d’avance 40-32 avant la mi-temps, mais Klobucar réduit l’écart, 40-34.

Cholet s’envole au retour des vestiaires et mène de 17 points 57-40 grâce au bon travail de Jomby et de  Wilson. Mais alors que les choletais semblaient avoir le match en main, Novo Mestro revient à la charge et Tomaz Bolcina permet à son équipe de ne plus compter que 8 points de retard à l’entame du dernier quart temps.

Pourtant bien lancé par Lamayn Wilson, Cholet se fait remonter petit à petit à petit par Novo Mestro, emmené par Sani Becirovic. Lamayn Wilson empêche Novo Mestro de passer devant, mais pas pour longtemps puisque sur l’action suivante, Christopher Booker donne l’avantage à son équipe. Eric Chatfield permet tout de même à Cholet de repasser devant et même de donner 3 points d’avance à quelques secondes de la fin du match mais Zvonko Buljan ramène les deux équipes à égalité sur un tir au buzzer 80 partout.

Cholet va très mal entamer le temps additionnel en laissant le KRKA inscrire les 5 premiers points. Voilà qui suffira à condamner les bonnes intentions des hommes de Laurent Buffard.

Le MVP, Sani Becirovic termine à 21 pts - 5 rebonds - 6 passes.

Pour Cholet Lamayn Wilson 20 pts - 6 rebonds.