EuroLeague - Groupe E : Barcelone dispose facilement du Panathinaikos

EuroLeague - Groupe E : Barcelone dispose facilement du Panathinaikos

  • Barcelone 84-62 Panathinaikos

 

14-15 | 42-32 | 64-46 | 84-62

 

Barcelone garde son invincibilité dans ce Top 16 décidément trop facile pour eux. Pourtant c’est le Panathinaikos qui prend le meilleur départ grâce à Roko Ukic, Ante Tomic leur répondant 6-7. Malgré une mauvaise adresse à trois points, les grecs gardent les devants au terme des dix premières minutes 14-15.

 

Dimitris Diamantidis permet au Panathinaikos de se maintenir en tête, bien aidé par Stéphane Lasme aux lancers. Mais Alejandro Abrines donne l’avantage aux espagnols 28-26 et Jacob Pullen va permettre aux siens de prendre dix points d’avance à la mi-temps 42-32.

 

Malmenés par les leaders du groupe E, l’équipe au trèfle tente de résister avec Roko Ukic, mais Erazem Lorbek maintient les espagnols devant. Antonis Fotsis inscrit enfin ses premiers points alors que les catalans sont nettement devant et maitrisent pleinement le match pour basculer avec 18 points d’avance dans le dernier quart temps.

 

Les grecs ne trouvent pas de solution au contraire d’Alejandro Abrines qui inscrit un nouveau triple pour mener de 20 points 72-52. La fin de match n’est qu’une formalité pour les espagnols, malgré l’omniprésence en fin de match de James Gist qui voit son équipe s’incliner lourdement sur le parquet espagnol 84 à 62.

 

Avec 11 points et 9 rebonds, Ante Tomic est le MVP de cette rencontre cumulant 22 d’évaluation.

 

Pour le Panathinaikos, le meilleur élément fut Dimitris Diamantidis qui inscrit 11 points à 4/4 aux shoots pour 12 d’évaluation.

 

A noter que Zack Wright est passé complètement à côté de son match n’inscrivant aucun point et obtenant -7 d’évaluation en 13 minutes de jeu.