ESAKE - Grèce - Journée 25 : Retour compliqué pour l'Olympiacos et le Panathinaikos

ESAKE - Grèce - Journée 25 : Retour compliqué pour l'Olympiacos et le Panathinaikos

Olympiacos - Panathinaikos - ESAKE
  • Dimoulas 67-75 Olympiacos

 

Retour sur terre pour les Reds après leur épopée européenne qui s’est terminée plus tôt que prévu. Si Dimoulas devait se passer de Tony Crocker et Darrius Garrett, l’Olympiacos comptait les absences de Vassilis Spanoulis, Konstantinos Sloukas et Bryant Dunston et le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs du Pirée ont eu le plus grand mal à se débarrasser d’une équipe de Dimoulas accrocheuse. Même si les coéquipiers de Georgios Printezis n’ont pas craint pour la victoire, Dimoulas est resté tout le match à portée.

 

Georgios Printezis est le MVP de cette rencontre inscrivant 15 points et prenant 7 rebonds pour 23 d’évaluation.

Pour Dimoulas, Nikos Barlos inscrit lui 19 points et prend 6 rebonds pour 20 d’évaluation.

 

 

  • Panathinaikos 76-61 Rethymno

 

Après aussi 5 matchs en quart de finale d’Euroleague, le Panathinaikos a eu du mal à revenir dans le championnat. L’équipe au trèfle manque de rythme en début de match et est derrière après dix minutes 19-20. Le Panathinaikos réagi lors du deuxième quart et reprend le match en main malgré une légère domination du Rethymno dans le troisième quart. Mais les verts ont su accélérer quand il a fallu dans le dernier acte pour l’emporter 76-61.

 

Quand Dimitris Diamantidis va, tout va… et avec 23 points et 6 passes pour 23 d’évaluation, il est le MVP de la rencontre.

Fanis Koumpouras inscrit lui 11 points pour 14 d’évaluation.

 

 

Le classement :