Damien Inglis à la rescousse du CSP

Damien Inglis à la rescousse du CSP

Le club limougeaud a officialisé l’arrivée de l’intérieur français et sa signature pour toute la saison.

 

Une éclaircie dans les nuages limougeauds. Alors qu’on apprenait la suspension de Samardo Samuels jusqu’à nouvel ordre et qu’Isaiah Miles est toujours blessé (il manquera la rencontre face à Zagreb mais est annoncé de retour pour la rencontre contre la JL Bourg le samedi 6 octobre), le CSP annonce la signature de Damien Inglis.

 

 

Poste 4 costaud, il a évolué aux États-Unis de 2014 à 2016, d’abord avec les Bucks (il est drafté par Milwaukee en 2014) puis en D-League. Il commence la saison dernière à Capo d’Orlando, en Italie, pour la finir avec Strasbourg (6,1 points et 2,7 rebonds en 16,8 minutes).

 

 

Selon les mots de l’entraîneur du Cercle Saint Pierre, Kyle Milling :

« nous cherchions un poste 4 avec des qualités athlétiques et une vraie présence physique. Un poste 4 capable de défendre sur plusieurs postes et Damien Inglis rentre parfaitement dans ce profil. »

 

 

De plus, cette signature s’insère parfaitement dans la politique de mise en avant des JFL prônée par les limougeauds, comme le souligne Olivier Bourgain, Directeur sportif du CSP :

« On veut avoir les meilleurs JFL de l’hexagone. Ce n’était pas le seul critère bien sûr. On voulait surtout un bon joueur de basket et le hasard fait qu’il est JFL. Nous voulions un poste 4 avec de vraies qualités.»

 

 

Selon Kyle Milling, Damien Inglis arborera le maillot du CSP dès le match contre Zagreb, le mercredi 3 octobre.