Coupe de France F : Villeneuve d'Ascq met Lyon en cage...

Coupe de France F : Villeneuve d'Ascq met Lyon en cage

Après une qualification historique en demi-finale d'EuroCup, les nordistes reçoivent l'équipe de Lyon et comptent bien rester sur leur dynamique. Un tirage au sort peu simple pour les filles de Marina Maljkovic qui, cette saison, peinent...

 

  • Villeneuve d'Ascq 73 - 43 Lyon

24-8 I 41-15 I 62-30 I 73-43

 

Une première mi-temps à sens unique où rapidement les locales font le trou sous l'impulsion de Jo Gomis (12 pts, 6 rbds, 6 pds). 17-4 à 2' de la fin du premier acte... c'est simple seules Christelle Diallo (9 pts, 4 rbds, 4 pds) et Danielle Hamilton-Carter (6 pts, 5 rbds) ont réussi à s'infiltrer dans la raquette. Avec 26% de réussite aux tirs et déjà 5 balles perdues, les choses s'annoncent très compliquées pour les visiteuses.

 

Et Villeneuve d'Ascq ne baisse pas le rythme... Géraldine Robert (16 pts, 5 rbds), Virginie Bremont (6 pts, 2 rbds, 4 pds) et Ann Wauters (4 pts, 3 rbds, 1 pd) se mêlent à la fête et alimentent le score. En face, c'est la galère... toujours pas plus de réussite aux shoots et les partenaires de Margaux Galliou-Loko (7 pts, 4 rbds) multiplient les pertes de balles (28% et 15 balles perdues)

 

Si la deuxième mi-temps est plus engagée côté Lyon, cela ne changera pas la donne. Les Guerrières sont bien en place, bien calées et récitent parfaitement leur leçon. Lyon relance un tout petit peu la machine en plaçant 15 pts dans le 3ème quart-temps (score réalisé en deux quart-temps) histoire de... sauver la face. Villeneuve d'Ascq fait tourner son effectif et même si les locales concèdent le dernier acte, le score est sans appel.

 

Une semaine de qualification... après celle en demi-finale d'EuroCup, les filles de Fred Dusart valident leur billet pour la demi-finale de Coupe de France.

 

Du côté des stats...

 

Grosse performance de Géraldine Robert avec 16 pts et 5 rbds qui s'est faite aidée par Jo Gomis (12 pts, 6 rbds, 6 pds) et Marielle Amant (12 pts, 7 rbds, 2 pds). Avec une domination dans tous les secteurs et une très bonne adresse (51% contre 34%), Villeneuve d'Ascq s'impose en toute logique.

 

Côté Lyon, c'est beaucoup moins folichon... avec une réussite qui laisse à désirer et 27 balles perdues... les choses étaient mal engagées pour les filles de Marina Maljkovic. Aucune des joueuses ne dépasse la barre des 10 pts.  Christelle Diallo finit avec 9 pts, 4 rbds, 4 pds.

 

Ailleurs sur le web