74

online

Coupe de France F : All-Star Arras se débarrasse d'Angers

Coupe de France F : All-Star Arras se débarrasse d'Angers

 

Victorieuses de leur 1ère rencontre au tout début de la saison, Arras (3e au classement actuel) a récidivé hier soir en sortant les Angevines, elles aussi en grande forme, de la Coupe de France. Arras passe en demi-finale.

 

  • ARRAS 69- 55 ANGERS

12-13 I 29-25 I 58-39 I 69-55

 

La bataille de la St Valentin s'annonçait déjà rude au 1er QT avec les deux équipes en manque de réussite aux tirs (22% Arras, 33% Angers) mais la rookie scoring-machine Maggie Lucas menace avec 5 points et la Canadienne Michelle Plouffe brille dans la raquette avec 6 rebonds pour Arras. Au 2ème QT, les adversaires commencent à trouver des solutions offensives et échangent les paniers mais après un score de Lucas qui donne un avantage de 4 pts aux filles de Cécile Piccin, le coach d'Angers, David Girandière, prend son premier temps mort (24-20)...et est puni tout de suite par un triple...signé Lucas.

Angers reste solide pourtant et la marge est toujours de 4 points à la pause - 29-25 pour Arras, qui domine les rebonds 24 à 13.

 

Et puis les Nordistes et leur star américaine explose la rencontre et enflamme la salle, gagnant le 3ème QT (29-14) dont 11 pour Lucas. Lizanne Murphy, qui rate complètement son match, prend pour une faute technique pour enfoncer le clou et on dirait bien... Game Over...mais Angers continue son combat et prend le dernier QT (16-11) avec un joli shoot de Prodhomme (9 pts)...mais trop tard pour revenir au score.

 

Arras continue au Final Four de la Coupe et Angers doit se contenter de la Ligue et consolider sa 6ème place.

 

Du côté stats...

 

Très jolie évaluation collective pour Arras avec 42% de réussite aux tirs. Lucas 29 pts 7 rbds et deux jolis double-double pour Michelle Plouffe 17pts 11 rbds et Djéné Diawara 11pts 15 rbds.

 

Côté Angevin: 35% aux tirs. Rebecca Tobin marque 12 pts, Amélie Pochet 11 et Elise Prodhomme 9 mais Angers est nettement dominé aux rebonds (43 à 28 pour les dames en rose).

Ailleurs sur le web
Votre avis ()