Clémentine Morateur débarque à Reims

Clémentine Morateur débarque à Reims

clementine morateur - reims - pauline lithard - fleur devillers - aurelie lopez

Le recrutement de Reims prend de plus en plus forme et mise sur la jeunesse de la LFB. Après Fleur Devillers, c'est au tour de Clémentine Morateur de débarquer à Reims.

Le recrutement prend une nouvelle tournure du côté de Reims. Si Pauline Lithard part faire le bonheur de Charleville Mezières, Reims peut se réjouir de la signature de Clémentine Morateur. Jeune joueuse de seulement 19 ans, elle a déjà passé deux ans en LFB sous les couleurs de Tarbes et de Toulouse.

Tout comme Fleur Devillers, Clémentine Morateur va trouver du temps de jeu à Reims et surtout rentrer dans un projet audacieux de la part de sa future coach Aurélie Lopez qui a décidé de miser sur le talent de la jeunesse. La coach rémoise affirme par ailleurs que Clémentine Morateur sera l'une des nouvelles dynamiques offensive de sa future formation.

Son palmarès chez les juniors présage d'un bel avenir pour la meneuse lyonnaise (Médaille de bronze en Equipe de France -16 ans au Championnat d’Europe 2010, Médaille d’argent en Equipe de France -18 ans au Championnat d’Europe 2013) qui aura l'envie de mettre à profit son expérience acquise chez l'élite. 

Voici la réaction de Clémentine Morateur dans le communiqué du club de Reims  

J’ai choisi de rejoindre Reims pour obtenir plus de temps de jeu qu’en Ligue mais également pour m’assurer que la formation obtenue à Toulouse m’apportera et apportera à l’équipe dans le championnat de Ligue 2. J’ai eu de bons échos sur la coach (Aurélie Lopez) et la signature de Fleur à Reims, m’a conforté dans ma décision, nous nous connaissons et avons joué ensemble pendant quelques années, c’est une fille géniale à l’intérieur comme à l’extérieur du parquet.

Reims et Aurélie Lopez vont poursuivre leurs efforts pour fournir l'équipe la plus complète et la plus solide des deux côtés du terrain pour jouer le Final Four dès la saison prochaine. Compte tenu de l'expérience et de la gestion de la jeunesse de la part de coach Lopez, les Rémoises pourraient faire mal la saison prochaine.