C.J. Jackson rejoint le finaliste de Pro B, Denain

C.J. Jackson rejoint le finaliste de Pro B, Denain

ASC Denain Voltaire - Chorale de Roanne - CJ Jackson
Crédit photo : Maryline Callens

Fin connaisseur des raquettes françaises, C.J. Jackson passe de la Chorale de Roanne à l'ASC Denain Voltaire. Il a également joué à la JSF Nanterre, l'ESSM Le Portel et Pau-Orthez.

Champion de France Pro A en 2013 avec la JSF Nanterre à la suite de son arrivée au milieu des playoffs où il aura joué trois matchs, C.J. Jackson (2,03 m, 28 ans) rejoint le dernier finaliste des playoffs Pro B, Denain. Passé par quatre autres clubs français en trois saisons, l'intérieur connaît désormais parfaitement le championnat de France. Fort rebondeur, il n'a jamais passé une saison en France en dessous des 12,7 points de moyenne. Il rejoint donc l'ambitieux effectif de Jean-Christophe Prat qui a terminé aux portes de la Pro A à la fin de la saison dernière, là où on ne les attendait pas. Formé dans l'Illinois, il a passé la quasi intégralité de sa carrière dans l'hexagone, hormis une saison en TBL2 (2ème division turque).

Cette saison, il a connu un exercice collectivement difficile avec une 8ème place et un premier tour de playoffs perdu face à Boulazac en deux matchs. Mais individuellement, C.J. Jackson était là et bien là ! Avec 12,8 points, 6,9 rebonds pour 14,6 d'évaluation en 24 matchs, il était un des fers de lance de son équipe. Il a même fait mieux car lors de la DisneyLand Leaders Cup Pro B, il tournait à 14,5 points pour 16 d'évaluation. Une Leaders Cup où son équipe de Roanne a perdu en 1/4 de finale de deux petits points face à... Denain. Charles Junior Jackson sera donc un des joueurs majeurs du club nordiste la saison prochaine, au sein d'un effectif grandement renouvelé qui sera compétitif puisque Jeb Ivey et Austin Hollins seront toujours là donc Jackson est le premier américain à arriver dans cette intersaison. Ces joueurs US seront là pour épauler les jeunes qui débarquent dans le Nord tels qu'Ibrahima Sidibé d'Orléans ou encore Yannis Morin de Cholet.