Challenge Round - finale aller : Le TGB en mode TGV

Challenge Round - finale aller : Le TGB en mode TGV

LFB - Challenge Round - Nantes - Tarbes - Yulya Andreyeva - Alex Bentley

A Mangin avait lieu la finale aller du Challenge Round opposant Nantes à Tarbes. Les deux clubs ont validé leur billet pour la finale mais aussi pour l'EuroCup de la saison prochaine. Objectif donc atteint. Pour la dernière à Mangin, les filles d'Emmanuel Coeuret souhaitent finir de la meilleure des manières mais la fin de saison se fait ressentir, les organismes fatiguent et Tarbes en face en profite pour s'échapper et prendre une première option.

 

  • Nantes 52 - 67 Tarbes

15-15 I 30-33 I 39-58 I 52-67

 

La dernière de la saison à Mangin mais aussi la dernière pour Sarah Michel, Claire Stievenard et Aurélie Bonnan sous les couleurs du NRB. Un public au rendez-vous pour féliciter et encourager une dernière fois cette équipe qui les a tant fait vibrer. Un début de match compliqué pour les deux équipes qui ont du mal à trouver leurs repères et la cible. Seulement 2-6 après 4' de jeu en faveur des visiteuses sur un shoot d'Alex Bentley (18 pts, 4 rbds, 5 pds). Ce sera finalement Maggie Skuballa (9 pts, 4 rbds, 2 pds) sur un shoot derrière l'arc qui va redonner un peu de couleurs au NRB suivie par Yuliya Andreyeva (21 pts, 6 rbds). Un premier quart-temps qui se solde par une égalité.

 

Toujours au coude à coude, les deux équipes n'arrivent pas véritablement à se détacher. Par son jeu intérieur, Tarbes fait la différence à la mi-temps et prend la main avec 3 unités d'avance.

 

Au retour de la pause, c'est la dégrigolade pour les partenaire de Sarah Michel (8 pts, 3 rbds, 4 pds). Une adresse quasi inexistante de côté des déferlantes, Tarbes par l'intermédiaire d'Alex Bentley et Sylvie Gruzszynski (17 pts, 5 rbds) allaient prendre le large en infligeant à leurs adversaire un 25-9. Peu d'opposition en face et l'occasion rêvée de faire le trou. Le coup de massue pour les locales qui ne s'en remettront pas. Malgré un acharnement de Yuliya Andreyeva et d'Aurélie Bonnan (0 pts, 11 rbds, 4 pds), le NRB laissait filer l'opportunité de prendre une option sur cette finale. Tarbes maitrise cette fin de rencontre comme il se doit et s'impose sur le score de 67 à 52.

 

Du côté des stats...

 

Un troisième QT fatal pour les locales combiné à une moins bonne adresse (31% contre 39%) ont permis à Tarbes de bien contrôler le match et de s'échapper. Dominées aux rebonds (41 à 35) et avec un secteur intérieur moins performant (2 pts contre 12 pour Tarbes), les filles d'Emmanuel Coeuret ont finalement craqué. Yuliya Andreyeva sort la plus belle feuille de match avec 21 pts et 6 rbds. Sarah Michel ajoute 8 pts, 3 rbds et 4 pds et Aurélie Bonnan toujours aussi précieuse en défense capte 11 rbds et délivre 4 pds.

 

A Tarbes, Sylvie Gruzszynski a fait parler d'elle avec 17 pts, 5 rbds - Alex Bentley ajoute 18 pts, 4 rbds et 5 pds.