48

online

un an... Inside Basket Europe naissait

un an... Inside Basket Europe naissait

 

C’était il y a… un an… C’était le 8 juillet 2013. Mais quoi le 8 juillet 2013 ? Et bien Qyntel Wood était annoncé au Mans, les françaises U20 s’étaient baladées face à l’Allemagne 63-30 lors de l’Euro, Joseph Gomis était suspendu par le Limoges CSP…

 

D’accord, mais quoi d’autre ? Et bien Vincent Couty commençait un article par cette phrase « Né un 8 juillet… », non, ce n’est pas le carnet rose d’un joueur de Pro A, c’était la naissance d’un site, ce même site que vous êtes en train de lire.  

 

Et oui, le 8 juillet, Inside Basket Europe a pris son envol, se séparant de son grand frère Inside Basket. Pourquoi cette séparation ? Parce que le basket européen méritait et mérite toujours que l’on parle de lui et rien que de lui.

 

Petit à petit, ISBE a su trouver son rythme, avec la Pro A et la Pro B, les coupes européennes, puis sont venus se greffer dessus le championnat italien, puis grec, espagnol….

 

Petit à petit nous avons non seulement gagné votre confiance, mais aussi celle de nombreux sportives et sportifs, de Mam’ Jaiteh en passant par Pascal Donnadieu, Pauline Krawczyk ou encore Céline Dumerc, Mickael Gelabale, nombreux sont ceux qui ont acceptés de nous donner un peu de leur temps pour vous parler d’eux, de leur carrière ou de leur futur. Mais cela ne s'est pas arrêté à l'hexagone, puisque Dimitris Diamantidis a aussi participer.

 

Tout ceci n’aurait pu se faire sans vous qui nous suivez, qui partagez vos réactions et nous apportez votre soutien. Mais c’est surtout deux personnes que l’on peut remercier Matt, le Boss d’Inside Basket et webmaster d’ISB et ISBE et surtout Vincent qui a eu l’idée de cette « indépendance », véritable cerveau du projet, toujours plein d’idées…. Mais bien sûr aussi toute l’équipe rédactionnelle du site qui donne énormément de son temps, juste pour l’amour du basket.

 

Un peu plus personnellement je remercie Vincent d’être venu me chercher pour m’embarquer avec lui dans ce merveilleux voyage au cœur du basket français et européen… et pour la confiance qu’il m’accorde), un grand merci aussi bien évidement à Matt pour son aide et aussi à tous les rédacs pour leur implication….

 

C’était il y a un an… Avec votre soutien, nous pourrons un jour faire un « C’était il y a dix ans… » voir plus….

 

Pour terminer je dirais juste « Happy birthday to us….. Happy birthday to us…… »

Ailleurs sur le web
Votre avis ()