1/8ème de Finale : Denain atomise Nantes

1/8ème de Finale : Denain atomise Nantes

Denain - Nantes - Coupe de France
  • DENAIN 92 - 43 NANTES

 

19-6 | 43-13 | 65-33 | 92-43

 

On dit souvent que les clubs se désintéressent de la Coupe de France. C’est en quelque sorte ce que Nantes vient de faire en laissant à la maison ses trois américains Allen Durham, Storm Warren et Marcus Relphorde

 

Et face à l’une des très belles surprises du championnat de Pro B Denain, l’Hermine n’a clairement pas fait le poids. L’équipe de Jean-Christophe Prat qui est actuellement sur une belle série de 8 victoires en 10 matchs et qui pointent à une très belle 4ème place au classement a commencé de la meilleure des manières l’année 2015. Dès le premier quart temps, l’écart était déjà de 13 points et Nantes n’avait marqué que 6 petits points. Pas mieux dans le second acte où les visiteurs pointent avec un malheureux total de 13 points marqués ! Denain s’est déjà largement échappé (43-13) grâce notamment à une belle adresse à 3 points.

 

Au retour des vestiaires, Denain n’avait déjà plus qu’à gérer tranquillement son match. L’écart est de plus en plus grand à la fin du 3ème quart temps (65-33) et le match se termine enfin après 40 minutes de souffrance pour des nantais complètement dépassés.

 

Côté stats, Denain réalise un beau 120 d’évaluation avec en tête de liste Vafessa Fofana (11 pts, 6 rbds, 18 d’évaluation) et le dernier vainqueur du concours de dunk Billy Yakuba Ouattara (15 pts, 15 d’éval). Côté nantais, c’est quasiment du jamais vu avec un pauvre 18 d’évaluation globale… Moustapha Nkounkou compile timidement 12 pts pour 9 d’éval.