LDLC ASVEL Champion - 21ème titre

LDLC ASVEL Champion - 21ème titre

Au terme d'un duel épique dans le match 5 de la finale de Betclic Elite, LDLC ASVEL a arraché en prolongation (84-82) le 21ème titre de champion de France de son histoire.

Depuis le titre de 1990 du Limoges CSP aucune équipe n'avait remporté trois titres consécutifs. Devant son public hier au soir, l'ASVEL s'est un peu plus encrée dans l'histoire du championnat de France en remportant en prolongation le match 5 de la finale. En face ? Une AS Monaco qui n'a cessé de voguer entre ses multiples personnalités dans cette série des finales. L'équipe du Rocher est une nouvelle fois finaliste malheureuse.

 

Deux secondes avant le terme du temps règlementaire Monaco avait le titre en main, c'était sans compter sur l'égalisation en pénétration d'Elie Okobo pour arracher la prolongation.

 

Le temps additionnel sera marqué par l'incroyable William Howard qui offre le titre en trois actions décisives : Triple plein de sans froid / Contre sur Paris Lee / Vol de la balle pour terminer la rencontre.

 

Elie Okobo 20 pts - 7 rebonds - 9 passes - 21 d’évaluation. Howard 15 pts - 9 rebonds - 22 de notation. Youssoupha Fall 14 pts.

 

Pour Monaco, Mike James 16 pts - 10 rebonds, Dwayne Bacon et Alpha Diallo 14 pts.