68

online

Alpha Kaba exclut, la Fédération s'explique

Alpha Kaba exclut, la Fédération s'explique

  

Considéré comme un grand espoir du basket français, Alpha Kaba est au coeur d'un imbroglio entre lui et la sélection française.

Hier, un communiqué de la Fédération Française de Basketball annoncé l'exclusion du pivot Alpha Kaba de la Team France. En effet, le pivot de l'Asvel avait semble t-il décidé de rejoindre la sélection de la Guinnée. 

 

Sauf que dans la foulée, le joueur a démenti, expliquant qu'il n'avait pas encore fait son choix. Invité par nos confrères de RMC, l'intérieure a tenu à détaillé l'imbroglio. Le joueur a en effet été contacté par la FFBB pour intégrer le groupe France, en vue des éliminatoires pour la coupe du monde au Japon. Mais encore hésitant entre représenter la Guinée et la France, deux jours de réflexions lui ont été donné. Passé ce délai sans avoir reçu de réponse, la Fédération a donc du trancher. 

 

Une version confirmée par le DTN des bleus dans le journal L'Equipe.

 

Vincent Collet a voulu intégrer Alpha Kaba à sa liste des 24 joueurs pour les matchs de novembre. Le joueur a demandé à être retiré de cette liste, car il n'avait pas fait son choix entre la Guinée et la France. Je luis est donc donné quelques jours de réflexion, car on ne peut pas l'attendre indéfiniment. Il n'a jamais répondu aux appels ni aux messages. Puis la fédération de Guinée a envoyé une lettre demandant la mise à disposition du joueur. Voilà pourquoi nous l'avons exclu de Team France. Il ne peut plus faire partie de ce programme tel que nous l'avons défini. Il y a un minimum de choses à respecter.

 

Une grande perte pour l'équipe de France qui voit s'éloigner un joueur valant 6 points, 6 rebonds en 16 minutes de jeu en Pro A. 

 

Par Robin Verrier

Ailleurs sur le web
Votre avis