Adrien HENOCQ arrive à Orchies

Adrien HENOCQ arrive à Orchies

NM1 - Orchies - Adrien Henocq
Crédit photo : Jean Marc Dupuis

Adrien HENOCQ est la première recrue extérieure du BC Orchies.

Adrien HENOCQ arrive en voisin et en pays de connaissance.

 

En effet, le nom de HENOCQ n'est pas inconnu à orchies, puisque Adrien est le fils de Franck, l'entraineur adjoint de l'équipe première du BC Orchies.

 

Il a débuté le basket à Lille, au LMB, avant de rejoindre les minimes France à Villeneuve d'Ascq, puis d'intègrer le pôle espoir Nord Pas de Calais en 2009-2010.

 

En 2011, il fait partie de la sélection régionale Nord Pas de Calais avec laquelle il finit 3ème au Tournoi Inter Ligue.

 

Retour à Lille lors de son passage en cadet où il réalise quelques performances hors normes (46 points contre Saint-Quentin par exemple) avec à la clé un titre de champion de France Cadets 2ème division.

 

Adrien HENOCQ participe également aux championnats scolaires où ses performances lui valent d'être sélectionné en équipe de France scolaire où il finira champion d'Europe et MVP scolaire.

 

En 2012/2013, il devient champion de France UNSS avec son lycée St Vincent de Paul (20 pts, 6 rebonds, 12 passes, 7 interceptions en finale de championnat de France contre Chalon-sur- Saône).

 

Ses performances l'amènent à signer un contrat aspirant en ProB à Lille Métropole Basket pour la saison 2013/2014.

 

Malheureusement, une grave blessure lors des championnats du monde à Chypre et de longs soins (rupture du tendon d'Achille) viendront gâcher une grande partie de sa saison. Une saison qui s'achève tout de même sur un très bonne note avec un titre de champion de France scolaire (21 pts en finale).

 

Il arrive à Orchies, en théorie, pour évoluer en NM1, même si du côté du club, on indique clairement que l'on ne sait pas encore officiellement si l'équipe évoluera bien à ce niveau, où si elle peut être repêchée en Pro B.

 

Cela a des incidences sur le recrutement, qui avance tout doucement, afin de s'adapter au niveau où l'équipe sera réellement amenée à évoluer....même si on annonce déjà une double US sur les postes 1 et 5, dont un MVP.

 

Wait and see, tel est le mot d'ordre actuellement dans la cité de la chicorée, et de son nouvel actionnaire, Nando De Colo.