Pro B - Journée 34: Orchies s'offre le derby de la peur

Pro B - Journée 34: Orchies s'offre le derby de la peur

Pro B - Orchies - Lille

Orchies remporte la victoire de l'espoir face au voisin Lillois.

  • ORCHIES 73 - 69 LILLE


16-20 | 29-37 | 49-47 | 73-69

 

 

Pour ce match à enjeu capital en vue du maintien ce sont les visiteurs qui s'illustrent en début de rencontre avec Aurélien Rigaux pour prendre l'avantage du score. Pour les locaux c'est Yannick Gaillou qui permet au sien de rester dans la partie malgré un petit retard (16-20).

 

Dans le second acte les Lillois continuent de prendre le large avec un très bon Benoit Gilet sous la raquette. Peu inspiré sur l'offensive, Orchies compte déjà 8 points de retard à la pause malgré la bonne performance défensive (29-37).

 

 

De retour des vestiaires les hommes de Didier Dobbels reviennent au score avec 2 tirs primés de Austen Rowland. Complètement perdu en deuxième mi-temps, les visiteurs sont sous la pression et entament le dernier acte avec un retard de 2 points (49-47).

 

Arrivé en renfort pour le maintien du BCO, Marc Salyers s'illustre pour creuser l'avantage et permettre aux locaux de gérer tranquillement la fin de match. Malgré les derniers efforts de John Fields les visiteurs ne pourront pas éviter la défaite (73-69).

 

 

Cest donc une bonne opération pour Orchies qui revient à hauteur de son adversaire au classement et se relance pour le maintien.

 

 

L'homme du match est  Rowland qui inscrit 29 points - 8 rebonds pour 30 d'évaluations. Gaillou rajoute 16 points et Salyers 15.

 

Du côté de Lille il faut noter la belle performance de Gilet qui inscrit 18 points et de Fields qui en rajoute 15.