EuroCup : La fin du bal est officielle pour la JL Bourg, Nanterre 92 échoue pour les quarts...

EuroCup : La fin du bal est officielle pour la JL Bourg, Nanterre 92 échoue pour les quarts !

Nanterre 92 jouait hier au soir sa qualification pour les quarts de l’EuroCup face à Badalone et la JL Bourg de son côté jouait quoi qu’il en soit son dernier match d’une première campagne Européenne plutôt réussie.

  • Nanterre 88-95 Badalone :

Les Nanterriens devaient remporter la rencontre d’au moins 6 pts pour refaire le point average du match aller (95-90) mais au final c’est une nouvelle défaite qui était au rendez-vous pour Pascal Donnadieu et ses hommes.

Le trio Marcquise Reed (27 pts), Isaïa Cordinier (15 pts), Tyler Stone (11 pts) a répondu présent mais un cran d’adresse au dessus pour les adversaires, quelques rebonds et des 7 lancers réussis en plus ont pesé dans la balance. Ante Tomic propose 18 pts et Pau Ribas 16. Sur l’ensemble du match, l’équipe de Badalone était plus homogène.

  • Virtus Bologne 83-62 JL Bourg :

Pour sa dernière, la JL Bourg qui savait que l'EuroCup était terminée depuis un petit moment déjà, a pris une cuite en Italie en s'inclinant (on va dire logiquement) face à une équipe de "tueurs" qui termine le Top 16 invaincue. Julian Gamble a mis les choses au clair d'entrée de jeu et a fait un bon match (15 pts). Pour la JL 17 pts pour Danilo Andusic et 14 pour Thomas Scrubb n’ont pas suffit pour contrer la belle cohérence de l’équipe adverse. En manque d’adresse (20/58 dont 7/31 à 3 pts !!) la Jeu a hélas trop croqué le ballon pour avoir la moindre chance de créer la surprise et de finir en beauté.

Il faudra retenir de cette première expérience européenne que ce fut une belle réussite pour la JL Bourg qui en plus d’avoir fait ses armes a montré qu’elle en avait sous le capot et que le meilleur restait à venir !