LF2 - Journée 17 : Limoges chute à Dunkerque

LF2 - Journée 17 : Limoges chute à Dunkerque

LF2 - Limoges ABC - Dunkerque - Aurélie Durand - Taelor Karr - Dace Pierre-Joseph - Manon Sinico - Sébastien Devos

Limoges voulait prendre sa revanche sur le match-aller, mais c'est encore Dunkerque qui l'emporte et sur le fil.

​Crédit Photo : site DMBC

  • DUNKERQUE 83 - 79 LIMOGES ABC

18 - 20 | 34 - 45 | 59 - 64 | 83 - 79

 

 

Limoges est venu à Dunkerque avec l'intention de montrer qu'elles méritaient la quatrième place, cela s'est vu dans les premières minutes. En effet, elles imposent un 8-0 aux locales en 2'30. C'est la capitaine de Dunkerque, Aurélie Durand qui va réveiller ses coéquipières. Bien aidée par Taelor Karr et Dace Pierre-Joseph, les nordistes restent collées aux filles de Limoges. Les coéquipières de Manon Sinico profitent des pertes de balles de Dunkerque pour prendre un avantage assez important et pour mener de onze points à la mi-temps.

 

Les filles de Sébastien Devos vont revenir des vestiaires avec plus de panache, de quoi faire douter leurs adversaires qui se voient rattrapées à trois minutes de la fin du troisième quart-temps. Les derniers temps de jeu promettent d'être intense. Voyant les filles du DMBC, Limoges remet un petit coup d'accélérateur et fini les trente premières minutes avec une avance de cinq points. Les locales savent qu'elles peuvent gagner ce match, elles le montrent, un nouvel écart de huit points se fait, mais elles ne lâchent rien et les rattrape de nouveau, notamment avec une bonne réussite à trois points (13 marqués à 45%). La capitaine de Dunkerque fait passer son équipe devant et Taelor Karr permet un écart favorable en marquant les derniers lancers francs de la rencontre.

 

Dunkerque finit ce match avec quatre filles au-dessus des quinze points. Taelor Karr qui avait bien aidé son équipe à l'emporter au match-aller a aussi fait un gros match hier soir avec notamment 21 points, elle fut bien épaulée par Dace Pierre-Joseph qui fait un double-double avec 25 points et 13 rebonds. Du côté de Limoges, seulement deux joueuses finissent avec plus de quinze points, dont Manon Sinico qui finit meilleure marqueuse de son équipe avec 21 points.