49

online

Pro A - Récap Journée 1 : Quelques vestes pour l'Automne...

Pro A - Récap Journée 1 : Quelques vestes pour l'Automne

  

C'est parti, la Pro A a débuté ce weekend avec Le Portel Vs Cholet Basket en ouverture pour se conclure hier au soir par un bon ASVEL - Limoges CSP ! Jetons un coup d'oeil sur les résultats et regardons ce qu'il s'est passé à l'occasion de cette première journée.

  • Les résultats...


Le Portel 73-62 Cholet
Dijon 86-61 CCRB
Antibes 79-57 Strasbourg
Chalon 62-82 Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon 70-63 Boulazac
Levallois 71-77 Monaco
Le Mans 103-63 BCM Gravelines-Dunkerque
Nanterre 92-86 JL Bourg
ASVEL 71-68 Limoges CSP

  • De grosses victoires...


Le carton de la 1ère journée, c'est du côté du MSB qu'il fallait aller le chercher puisque le pauvre BCM Gravelines-Dunkerque a sombré à l'extérieur, s'inclinant lourdement sur le score de 103-63. Pour ce qui est du reste des grosses vestes, le Champion en titre Chalon confirme hélas ce qu'on avait vu au match des champions face à Nanterre et se fait bahuter par l'Elan Béarnais au Colisée (82-62). La SIG fait son traditionnel mauvais début de saison, comme une fatalité après l'absence estival du coach, sélectionneur de l'équipe de France, Vincent Collet ! Bilan Antibes se fait plaisir et massacre les Alsaciens 79-57. Le CCRB a subit Dijon bien à l'aise dans son antre 86-61 pour les Bourguignons.

  • Les promus défaits... de peu !


Boulazac et la JL Bourg se jetaient dans la bataille avec au programme Hyères-Toulon pour le premier et Nanterre 92 (pas cadeau pour une première) pour le second. Deux matchs qui se sont joués à peu de choses puisqu'avant le dernier quart il y avait égalité entre le HTV et le BBD, tandis qu'au même moment la JL Bourg était devant au score (67-68).

  • Les grosses affiches...


Hier au soir l'ASVEL recevait Limoges pour en terminer avec cette première journée. Vous pouvez retrouver notre résumé ici puisque nous étions au match à l'Astroballe. Pour revenir rapidement sur la rencontre, on notera l'état d'esprit guerrier du Limoges CSP qui s'incline sans avoir un seul instant baissé la tête même à -10. Il a fallut à l'ASVEL de bonnes individualités pour ne pas sombrer dans ses schémas systématiques, et John Robertson "clutch" en fin de rencontre sauve la mise à la maison verte.

Le Mans Vs BCM avait tout pour être une rencontre au sommet mais on l'a dit tout à l'heure, rendez-vous complètement manqué pour les Nordistes qui terminent à -40 !

Levallois recevait Monaco et les hommes du Rocher ont rempli leur mission qui pouvait s'annoncer délicate. Les Métropolitans avaient leur 5 majeur au rendez-vous puisque sur 97 d'éval collective celui-ci a engrangé 80 de notation. Monaco est plus complet et fait ainsi la différence.

  • Le Portel au niveau des attentes...


Sans jamais rien lâcher, Le Portel dans son Chadron a fait parler son moral guerrier face à Cholet Basket. Victoire de 11 pts mais 30 d'évaluation d'écart entre les deux formations (103-73). Cholet était bien pale loin de ses terres

Ailleurs sur le web
Votre avis