140

online

La SIG Strasbourg s'impose et disputera le titre à Chalon

La SIG Strasbourg s'impose et disputera le titre à Chalon

  

La SIG Strasbourg revient à 2-2 et disputera le titre vendredi à Chalon.

Après la victoire de Chalon acquise aux dépens de Strasbourg au bout du suspense dans le match 3, les deux équipes se retrouvent pour un match 4 décisif. Dans une ambiance électrique, c'est la SIG Strasbourg qui mène les débats en ce début de match. Sous l'impulsion de Mam Jaiteh (12 points à 6/9 au tir), les Strasbourgeois remportent ce premier quart temps (21-18). 

Le deuxième quart temps est à l'image du premier, extrêmement disputé entre les deux équipes. Les paniers à trois points pleuvent et c'est Strasbourg qui tire son épingle du jeu. Erving Walker en feu derrière la ligne à trois points (23 points à 6/9 à 3 points, 7 passes décisives) permet à la SIG Strasbourg de se détacher juste avant la mi-temps (43-31 à la 18e). La SIG Strasbourg vire en tête à la mi-temps (49-37). 

Au retour des vestiaires, Strasbourg continue sur le même rythme et parvient à conserver son avance au score. A.J. Slaughter est lui aussi très adroit (21 points à 4/4 à trois points) enfonce un peu plus l'Elan Chalon. Jérémy Nzeulie (18 points, 2 rebonds) sort de sa boîte au meilleur des moments pour relancer son équipe. A la fin du troisième quart temps, les hommes de Jean-Denys Choulet ne comptent plus que 7 points de retard (69-62).

Dans une fin de match irrespirable, l'Elan Chalon recolle à nouveau au score grâce à Cameron Clark et Jérémy Nzeulie. Grâce à un énième tir à trois points réussi par John Roberson (20 points), l'Elan Chalon égalise à 76-76. La SIG Strasbourg parvient à reprendre une légère avance (81-77 à 1m30 du terme). 

Strasbourg tient bon jusqu'au bout et s'impose (84-78). Les hommes de Vincent Collet disputeront le titre vendredi à Chalon.

Ailleurs sur le web
Votre avis