Jonathan Augustin-Fairell, nouveau poste 5 de l'ADA Blois

Jonathan Augustin-Fairell, nouveau poste 5 de l'ADA Blois

ADA Blois - Pro B - Jonathan Augustin-Fairell - Rouen Métropole Basket
Crédit photo : Ann-Dee Lamour/CDP Media
Jonathan Augustin-Fairell a découvert la Pro B cette saison avec Rouen.

Après une saison jouée en Autriche à Vienne, Jonathan Augustin-Fairell débarquait à Rouen pour sa deuxième saison en Europe. Une saison réussie puisqu'il était l'un des meilleurs postes 5 de Pro B. Il va continuer sa route à Blois désormais.

Avec 14,5 points de moyenne, 7 rebonds et 3,4 fautes provoquées pour 16,1 d'évaluation en 34 matchs de Pro B, Jonathan Augustin-Fairell (2,01 m, 24 ans) a fait des envieux lors de cette intersaison en Pro A, à l'étranger, mais aussi en Pro B où il a bien réussi sa première saison. Et il n'a pas cédé aux cloches de la Pro A (peut-être veut-il encore se donner un an ?) et vient de signer en faveur de l'ADA Blois qui a donc enregistré sa première recrue de l'été.

 

Après une saison en Autriche à Vienne où il avait été élu MVP de la Supercoupe d'Autriche, Fairell était donc arrivé en France pour jouer sa deuxième saison professionnelle à la suite de sa sortie de Murray State en NCAA. Pivot de petite taille (2,01 m) mais massif, il avait réussi à se faire une place dans les raquettes de Pro B cette saison.

 

Seul petit bémol pour cet américano-bahaméen, son nombre de fautes par match important. Il était le 7ème joueur le plus pénalisé par rencontre cette saison.

Une arrivée qui pourrait signer donc le départ du poste 5 anglais de l'ADA cette saison, Eric Boateng qui était lui le joueur qui faisait le plus de fautes par match cette saison. Et l'arrivée de Fairell pourrait aussi occasionner le départ de Moïse Diamé, qui a le même profil que Fairell à l'intérieur et qui est comme l'ancien joueur de Rouen, cotonou.

 

Jonathan Augustin-Fairell signe donc à l'ADA Blois en qualité de cotonou et pas de joueur américain grâce à sa double nationalité. Il est américain, né en Floride, mais aussi bahaméen de par sa mère qui est née là-bas. Et comme aux Etats-Unis, on peut avoir deux nationalités, il est à la fois américain et bahaméen. Il en profite donc pour être cotonou. Ce qui implique que Blois peut encore recruter deux américains.