40

online

La SIG Strasbourg se relance face à l'ASVEL

La SIG Strasbourg se relance face à l'ASVEL

  

La SIG Strasbourg recolle à 2-1 dans ces 1/2 finale de Pro A.

Menée 2-0 par l'ASVEL, la SIG Strasbourg n'avait pas d'autre choix que de l'emporter dans ce match 3 pour rester en vie dans ces demis-finale de playoffs. C'est chose faite puisque Strasbourg s'impose de trois petits points (64-67) au terme d'une rencontre très disputée.

Très bonne entame de match de la part de l'ASVEL qui inflige un 10-0 à Strasbourg en quatre minutes. Même si la SIG Strasbourg revient dans la partie, les joueurs de JD Jackson remportent ce premier quart (22-17). Les Strasbourgeois prennent un meilleur départ dans ce deuxième quart temps et recollent au score. Mais l'ASVEL résiste grâce à un Darryl Watkins impressionnant d'efficacité (14 points, 6 rebonds) et virent en tête à la mi-temps de 4 points (38-34). 

Au retour des vestiaires, les hommes de Vincent Collet affichent un tout autre visage et se montrent beaucoup plus agressifs. Erving Walker permet à Strasbourg de passer devant (43-45 à la 25e). Grâce à Erving Walker (21 points, 2 passes décisives) et AJ Slaughter (16 points, 3 passes décisives), la SIG Strasbourg s'impose dans ce match crucial (64-67). 

Cette victoire permet à Strasbourg de poursuivre l'aventure en playoffs. Les hommes de Vincent Collet obligent l'ASVEL à disputer un match 4 qui s'annonce bouillant. 

Ailleurs sur le web
Votre avis