61

online

Trent Meacham quitte l'ASVEL !

Trent Meacham quitte l'ASVEL !

  
Pro A - Basketball Europe League - ASVEL - Trent Meacham
Crédit photo : FIBA Europe

Voir Trenton Meacham à l’ASVEL était un souhait de longue date de Pierre Vincent, mais c’est son successeur J.D. Jackson qui avait eu le privilège de faire signer le natif de Champaign (USA) dans le Rhône. Aujourd’hui, le meneur de jeu de 31 ans quitte la maison verte car il a souhaité retourner aux USA pour des raisons personnelles.

Cette saison il proposait en Pro A 6.4 pts - 2.4 passes - 6.9 d’évaluation en 14 rencontres à hauteur de 18.2 minutes de jeu par match en moyenne. Ce All Star 2013 a été deux fois Champion de France, avec Nanterre en 2013 où il avait fait sa meilleure saison en France, et l’été dernier avec l’ASVEL. Il a également remporté la Coupe de France 2014, toujours avec les JSF.

En Basketball Champions League il tournait en moyenne à 5.2 pts - 1.6 rebonds - 2.2 passes. Il jouera son denrier match avec le maillot de Villeurbanne demain à l'Astroballe où il sera très certainement ovationné de la manière qu'il mérite, face à l'Elan Chalon.

Sur son compte Facebook il a déclaré :

Je suis triste de partir à ce moment-là de la saison mais je dois faire passer ma famille en premier. Nous avons vécu une année difficile, qui plus est dans un pays étranger… Theresa et moi sommes convaincus que c’est la meilleure chose à faire. C’est ce qui est le mieux pour nous, être de retour à la maison et surtout y être ensemble.
Ailleurs sur le web
Votre avis