34

online

3 arbitres en LFB et Pro B et 2 poules en...

3 arbitres en LFB et Pro B et 2 poules en NM1 !

  
Arbitrage - LFB - Pro B - Changement - NM1
Crédit photo : Vincent Couty
Eddie Viator et ses amis arbitres seront en trio en Pro B et LFB la saison prochaine.

Ils ont été nombreux à le demander ces dernières saisons, les arbitres seront 3 la saison prochaine en Pro B, ainsi qu'en LFB. Une amélioration logique pour les féminines puisque la première division masculine est arbitrée à 3, il en va désormais de même pour les femmes.

  •  3 arbitres en LFB la saison prochaine !

C'est logique ! Les femmes seront traitées de même manière que les hommes. La Pro A est officiée par 3 arbitres, ce sera désormais pareil pour la LFB la saison prochaine. 3 arbitres en LFB, avec pour objectif dans les années qui viennent de construire un véritable contingent d'arbitres féminins pour cette division dans les saisons à venir, puisque disons-le..les femmes dans l'arbitrage, il en manque. Selon toute vraisemblance et d'après les premières annonces, il y aura même au minimum une femme dans chaque trio la saison prochaine. Pour l'instant, rien n'est officiel, mais cela devrait être signé ce weekend lors du comité directeur de la FFBB.

 

  • La même chose pour la Pro B !

Il y a quelques semaines, Jean-Christophe Prat, entraîneur de Denain, poussait un petit coup de gueule en conférence de presse, en se plaignant que le jeu allait désormais trop vite en Pro B pour seulement deux arbitres. Ce n'était pas dans le fond contre les arbitres de ce match-là, mais plutôt pour que les instances se bougent pour faire passer les arbitres à 3 sur les rencontres de deuxième division. Il a ''été entendu'' puisque la saison prochaine, trois arbitres officieront sur les rencontres de Pro B. Une belle avancée pour cette division qui est une des meilleures deuxièmes divisions d'Europe.

 

  • 2 poules de 12 équipes en NM1 dans deux saisons ?

Ce n'est plus qu'un secret de polichinelle mais vantons-nous d'être un des premiers à l'annoncer. La Nationale 1 sera découpée différemment au début de la saison 2018-2019, il y aura deux poules de 12 équipes, sûrement constituées géographiquement. Un retour au source puisque cette divison était auparavant constituée déjà de deux poules jusqu'en 1998 et le passage de l'appellation ''Nationale 2'' à ''Nationale 1''. Mais à l'époque, c'était deux poules de 18 équipes. Reste à savoir dans quelle poule sera mise le Centre Fédéral, car c'est un peu une équipe qui risque de fausser le classement d'une des deux poules alors que l'autre ne subira pas cela. Et quid de l'avenir des playoffs NM1 ? Beaucoup d'interrogations qui seront résolues pour la rentrée 2018-2019. Affaire à suivre...

Ailleurs sur le web
Votre avis