Rouen Métropole Basket fait une bonne affaire

Rouen Métropole Basket fait une bonne affaire

Pro B - Rouen Métropole Basket - Saint-Chamond Basket
Crédit photo : Joséphine Lefebvre - Archives ISBE

Rouen se rendait à Saint-Chamond pour un match de bas de classement de la plus haute importance. Mission réussie pour le RMB qui en plus de sa victoire 76-84 voit Boulogne/Mer s’incliner de peu face à la JL Bourg (67-65).

Rouen est très bien rentré dans son match en proposant un 7-0 avec notamment deux triples signés Juice Woodard et Haukur Palsson. Saint-Chamond va ouvrir son compteur par la suite pour revenir à hauteur avant la moitié du quart sur un panier derrière l’arc de Jean-Stéphane Rinna. Palsson va répondre aussitôt et les deux équipes vont faire chemin ensemble pour finir à égalité au bout des 10 minutes (19-19).

Le duel est lancé et dans le 2ème quart les formations se rendent coup pour coup, s’échangeant l’avantage plusieurs fois. Ce sont les locaux qui seront en tête au moment de rentrer faire une pause (40-38).

Rouen reviendra sur le parquet dans de bonnes dispositions en proposant un 9-2 pour prendre +5 pts (42-47). Le SCB va rester à proximité dans un premier temps puis grâce à B.A. Walker s’offrira de nouveau l’avantage. Rouen et Saint-Chamond sont de nouveau dans une confrontation à la hauteur de l’importance de la rencontre. Rémy Valin et ses hommes accusent un retard de 3 pts avant le dernier acte (61-58).

Cette ultime période se déroulera en deux temps : Tout d’abord avec Saint-Chamond devant et Rouen parti en chasse, puis au milieu du quart, les Normands vont s’engouffrer dans l’ouverture laissée par leurs adversaires maladroits aux tirs. S’emparant de rebonds cruciaux dans le sillage de Jo Fairell intenable en cette fin de match (16 pts à lui seul dans ce quart), Rouen s’échappe à +10 en une poignée de seconde. Saint-Chamond durcira sa défense et tentera de jouer le jeu jusqu’au bout mais la victoire est pour Steeve Ho You Fat et ses coéquipiers.

Du côté des stats...

Jo Fairell incroyable en fin de rencontre propose 24 pts - 9 rebonds - 33 d’évaluation. Juice Woodard 11 pts - 11 rebonds, Steeve Ho You Fat 17 pts. Pour Saint-Chamond Stéphane Gombauld 17 pts - 9 rebonds - 23 de notation. B.A. Walker 15 pts, Jonathan Hoyaux 11 pts.