Aix-Maurienne se retrouve !

Aix-Maurienne se retrouve !

Pro B - Rouen Métropole Basket - Aix-Maurienne - Karim Atamna
Crédit photo : Maryline Callens - Archives ISBE

Après avoir terminé l’année 2016 avec un bilan de deux victoires et une défaite lors des Journées de Noël LNB, Rouen Métropole Basket faisait sa reprise vendredi soir en se déplaçant en Savoie pour y affronter Aix-Maurienne. L’équipe de Sébastien Bozon restait sur trois défaites consécutives en championnat.

Un mauvais premier quart et le RMB se compliquait considérablement la tâche pour au final s’incliner sur le score de 95-84 non sans avoir remporté les trois autres périodes du match. Le 31-14 des 10 premières minutes ne sera pourtant jamais remonté et les Normands manquent une occasion de refaire leur retard au classement sur cette équipe à portée de points.

Karim Atamna, qui terminera MVP de la rencontre avec 22 pts et 27 d’évaluation, va ouvrir la marque avec un triple pour donner le ton. Rapidement Haukur Palsson propose un dunk mais l’adresse aux tirs a choisi son camp en ce début d’affrontement, Atamna récidive, Moses Sonko s’y met et Rouen, qui se fait malmener, se retrouve à -20, encaissant un 24-4 ! Steeve Ho You Fat et Jo Fairell vont faire décoller leur équipe qui a accumulé beaucoup de retard lorsque sonne le buzzer.

Dans le deuxième quart, le combat ne baisse plus en intensité, les formations se répondent et les visiteurs gèrent beaucoup mieux cette période avec Fairell qui donne du fil à retordre à la défense adverse. Rouen s’offrira le quart de peu (25-24) et lorsqu’arrive l’heure de la pause, Rémy Valin et ses hommes comptent 16 pts de déficit (55-39).

Dès la reprise, Rouen recolle à -12 et tous les espoirs sont alors permis. Derrick Colter sort du bois et fait du bien à son équipe tandis que du côté d’Aix-Maurienne on ne se laisse pas attendrir par les bonnes volontés adverses. Les Rouennais ne sont pas loin mais les locaux ont toujours une bonne adresse aux tirs et reprennent des distances. Avant le dernier quart, le score entre les deux équipes est de 73-59.

Romain Dardaine va frapper deux fois consécutives de loin, servi à chaque fois par Aurélien Rigaux. Voilà qui plombe bien le moral du RMB qui en deux actions se retrouve à -20. Palsson et Juice Woodard vont tenter de sauver les meubles et leur équipe passe grâce à eux sous la barre des 10 pts de retard (83-64) à l’entrée du money-time. Atamna va assurer la victoire de son équipe, aidé par Sonko.

Du côté des stats…

Karim Atamna 22 pts - 2 rebonds - 5 passes et 27 d’évaluation avec 5/6 à 3 pts. Moses Sonko 15 pts - 6 rebonds. 14/27 derrière l’arc pour Aix-Maurienne, 33/56 à 2 pts. Pour le RMB, Fairell 17 pts, Colter 16 pts, Haukur Palsson 14 pts - 6 rebonds - 4 passes et 18 d’évaluation, 12 pts pour Steeve Ho You Fat.