La Chorale de Roanne… mauvaise passe !

La Chorale de Roanne… mauvaise passe !

Pro B - Etoile de Charleville-Mézières - Chorale de Roanne
Crédit photo : Maryline Callens - Archives ISBE

Hier au soir, la Chorale de Roanne s’est inclinée pour la quatrième fois consécutive face au deuxième du classement général, l’Etoile de Charleville-Mézières, sur le score de 76-74.

Le public de la Halle André Vacheresse n’y était plus habitué… le bon petit groupe concocté par Laurent Pluvy à l’intersaison vient de caler deux fois en quatre journées à la maison… de peu c’est certain (99-102 face à Boulazac et 74-76 hier) mais en sport, une défaite reste une défaite et à l’issue de cette 11ème journée, la belle Chorale pointe à la 11ème place du classement général avec le bilan de 5 victoires et 6 défaites.

Hier le duo composé de Joe Burton et Arthur Rozenfeld avait pourtant les griffes dehors (16 pts - 14 rebonds et 24 d’évaluation pour le premier, 14 pts pour le second avec une adresse difficile cependant). Mais Charleville, mené de 7 pts avant le dernier quart (63-56) a attendu son heure pour sortir du bois dans l’ultime période, rentrant un 9-0 pour revenir dans le match et s’exécutant à la perfection dans le money-time pour mettre la Chorale à l’amende… Mohamed Koné, Wilbert Brown et Simas Buterlevicius termineront le travail !

Martin Hermannsson est le MVP du match avec 17 pts - 5 rebonds - 7 passes.

Roanne recevra l’ASC Denain le 23 décembre, puis se rendra à Ekinox affronter la JL Bourg.