94

online

Rouen Métropole Basket s’incline face à ASC Denain

Rouen Métropole Basket s’incline face à ASC Denain

  
Pro B - Rouen Métropole Basket - ASC Denain PH - Kyle Spain - Pierric Poupet
Crédit photo : Maryline Callens

Hier au soir à domicile, Rouen Métropole Basket a perdu son match face à l’ASC Denain, une rencontre difficile pour le club Normand qui a subit les apports de deux anciens du club, Pierric Poupet et Kyle Spain, le premier réalisant son meilleur match depuis le début de saison.

Très rapidement les deux équipes se sont lancées dans un affrontement relevé. Denain a pris la direction des opérations mais les locaux n’ont jamais lâché le fil du premier quart, soutenus dans le moment les plus durs par Steeve Ho You Fat et Derrick Colter. Après un triple de Pierric Poupet qui place les nordistes à +4, il va y avoir une réaction du RMB qui va concrétiser ce coup de mieux par un 13-2 du meilleur effet pour mener au bout des 10 premières minutes (25-19).


Dans la première partie du deuxième quart, Rouen va maintenir une bonne avance et peut toujours s’appuyer sur Colter. Une séquence 5-0 signée James Woodard et Ho You Fat va même donner 10 pts d’avance aux Rouennais. Spain et Poupet aident pourtant leur équipe à revenir à -2 (39-37). Carl Ponsar rentre un tir pour redonner de l’air mais Charles-Noé Abouo place un triple pour faire revenir son équipe à -1. Le Capitaine Ho You Fat marque à son tour avant la mi-temps.

Kévin Harley égalise dès la reprise et déclenche un 7-0 de son équipe. Cette fois encore les Dragons sont passés devant et malgré, une fois encore, un Ho You Fat essentiel, La réussite adverse est difficilement gérable pour Rémy Valin et ses hommes. Le RMB reste en déficit d’une petite dizaine de points sur le reste du quart et c’est Félix Michel aux lancers qui fait passer son équipe sous la barre des -10 (55-64).

Par le biais de Jo Fairell et de Michel, Rouen montre de bonnes intentions au début du dernier round. Mais l’ASC Denain est imparable et conserve son avance avec Spain et Poupet toujours à la barre.

L’équipe de Rouen se rendra la semaine prochaine à Roanne et il faudra absolument l’emporter pour reprendre du poil de la bête au championnat face à ce coriace adversaire qu’est la Chorale… Il sera important d’obtenir dans la Loire une victoire de référence.

Du côté des stats…

Pierric Poupet 19 pts - 4 rebonds - 5 passes et 18 d’évaluation. 16 pts - 6 rebonds - 19 d’évaluation pour Spain. Pour Rouen, Steeve Ho You Fat 13 pts mais il perd 4 ballons. 14 pts pour Derrick Colter, 12 pour Carl Ponsar, 8 passes pour Félix Michel et 10 pts pour James Woodard.


Jo Fairell - Rouen Métropole Basket - CR Maryline Callens


Article écrit en coopération avec http://www.rouenmetrobasket.com
CR Photos : Maryline Callens

Ailleurs sur le web
Votre avis