Le SQBB plus lucide... Rouen Métropole Basket lâche encore en fin de match !

Le SQBB plus lucide... Rouen Métropole Basket lâche encore en fin de match !

Pro B - Rouen Métropole Basket - SQBB - Pierre-Etienne Drouault
Crédit photo : SQBB

Pour tenter de décrocher une première victoire à l’extérieur, Rouen Métropole Basket défiait le SQBB… une rencontre qui ira jusqu’en prolongation mais qui se soldera par la défaite des Normands sur le score de 77-74. Des regrets, Rémy Valin et ses joueurs peuvent une nouvelle fois en avoir car le RMB tenait bon la barre en fin de troisième quart (52-60)…

Diminué par l’absence de Haukur Palsson, Rouen rentrait pourtant bien dans son match et la marque entre les deux formations augmentait rapidement. Malgré un Pierre-Etienne Drouault très actif, les visiteurs parvenaient à rester devant au score (11-5) avant que le SQBB ne se montre plus pressant en revenant à -1 (12-13) sur un triple de Malela Mutuale. Jo Fairell à l’intérieur puis à 3 pts garantissait dans un premier temps l’avantage de son équipe, puis Carl Ponsar répondit magnifiquement à une flèche derrière l’arc lancée par l’incandescent Drouault ! En fin de période, le SQBB va passer brièvement devant à force de persévérer (23-21) mais James Woodard terminera le quart avec 4 pts et Rouen restera devant (23-25) au bout des 10 minutes.

Il fallait s’y attendre, la bataille allait s’amplifier dans la deuxième période. Les deux formations se disputent les commandes mais ce sont les locaux qui s’installent de manière plus durable en tête au scoring. Rouen se bat mais l’ancien disciple de Coach Valin, Drouault, est décidément partout et son énergie permet à ses coéquipiers de remporter le quart pour que le SQBB soit devant à la pause (45-41).

Au retour des vestiaires il va y avoir quelques minutes de flottement… le score avance peu mais les Normands grappillent point par point pour recoller doucement. Peu après la moitié du quart, Fairell va égaliser sur un dunk et Woodard va insister en imitant son coéquipier. Rouen termine le quart sur un 10-0 du plus bel effet pour mener de 8 pts, dix minutes avant la fin (52-60).

Le dernier quart sera à l’avantage des joueurs de Saint-Quentin, plus lucides en attaque comme en défense, qui viendront bousculer leurs adversaires… Un tir manqué d’Hernst Laroche, rebond offensif et panier signé Drouault… le Palais des Sports Pierre Ratte tient sa prolongation 68-68 d’autant que Woodard manque complètement le dernier shoot.

Le temps additionnel sera à l’avantage du SQBB poussé par ses spectateurs...

Du côté des stats…

Drouault 21 pts - 9 rebonds - 3 passes - 20 d’évaluation. 10 pts - 11 rebonds pour Ryan Rhoomes, Robert Nyakundi 14 pts - 5 rebonds. Pour le RMB, Jo Fairell 23 pts - 15 rebonds - 30 de notation, 15 pts pour Derrick Colter, 11 pts pour Woodard mais un terrible 1/12 derrière l’arc.

Article écrit en coopération avec Rouen Métropole Basket