Emmanuel Coeuret sévèrement sanctionné par la FFB

Emmanuel Coeuret sévèrement sanctionné par la FFB

Emamnuel Coeuret - Nantes Rezé Basket - NRB - LFB

Le coach du NRB a été suspendu suite à ses propos envers deux arbitres en décembre dernier.

  • 20 décembre 2015: Bourges 65 - 61 Nantes Rezé

 

Lors de leur match de la 11ème journée du Championnat LFB, les Déferlantes s'inclinent 61 à 65 face aux Tango. Emmanuel Coeuret, coach nantais, visiblement mécontent de l'arbitrage, s'en prend aux arbitres. Suite à ses propos, il a été convoqué par la Commission de Discipline de la Fédération Française de Basket lors d'une audience le 11 mars dernier.

Il faut arrêter de les protéger les deux pimpims, dit-il. Ils sont bien gentils mais ils commencent vraiment à me gaver […]. Ils nous ont déjà fait perdre un match à Mondeville avec une joueuse qui a fait six fautes. Je ne suis pas coutumier du fait mais, moi, je vais le dire : il faut qu’ils entendent les choses. […] Laissez les joueuses décider du sort des matchs ! J’en ai ras le bol. On n’aurait peut-être pas gagné, ça n’est pas le souci, mais laissez les joueuses décider ! […] Je n’ai jamais eu de respect pour eux et je n’en aurai jamais.

 

  • Une sanction exemplaire

 

Le club nantais a été informé en fin de semaine dernière de la sanction de la FFB: Emmanuel Coeuret écope d'une suspension de un mois ferme (et 3 avec sursis) à compter du lundi 28 mars. Le club du NRB devra également payer une amende de 1000€.

Emmanuel Coeuret sera donc suspendu jusqu'au 27 avril, c'est-à-dire jusqu'à la fin du Championnat LFB.
Damien Leroux, coach adjoint, le remplacera dès ce soir pour le match de la 21ème journée, oppposant Nantes à Mondeville.

 

Le NRB a annoncé qu'il ne ferait pas appel de la sanction.