Ron Slay arrive au LMBC

Ron Slay arrive au LMBC

Pro B - LMBC - Ron Slay - Ronald Burrell
Crédit photo : Florian Petitjean

Le club Nordiste du LMBC doit se battre dorénavant pour son maintien en Pro B. La blessure de Ronald Burrell a contraint le club à recruter Ron Slay au poste de pivot jusqu'à la fin de saison.

Le natif de Memphis (35 ans - 2m03) connait parfaitement la Pro B pour avoir joué au CCRB de Châlons-Reims lors de la saison 2013-2014. Il avait proposé sous les ordres de Nikola Antic en 44 matchs de saison régulière 14.7 - 5.2 rebonds - 2.0 passes - 13.8 d'évaluation et en 5 matchs de playoffs accession il avait fortement brillé avec 20.2 pts - 5.8 rebonds - 2.2 passes et 23.6 de notation.

Après son départ de France il avait joué au Benfica et cette saison il était en Suisse chez les Lugano Tigers où en 7 rencontres il a proposé 15.9 pts - 5.4 rebonds - 1.6 passes - 17.3 d'évaluation en 26.7 minutes de jeu en moyenne.

Sur le site officiel du LMBC le coach Neno Asceric a déclaré :

On était dans une situation à nouveau compliquée avec un nouveau blessé, c'est la poisse ! Il fallait réagir très vite pour remplacer Ronnie. J'ai souhaité prendre un joueur en forme, qui évoluait en Suisse. Ron était rentré depuis quelques jours chez lui aux USA. J'ai opté pour lui car il possède de l'expérience et la connaissance du basket. Dans cette situation, ca peut nous aider car nous avons peu de temps pour l'intégrer (2 mois). Intérieur qui peut évoluer en 4 ou en 5, il peut s'écarter et tirer mais aussi jouer poste-bas. C'est un compétiteur et j'aime cela. Malgré son âge, il a encore faim et à mon avis, c'est très positif pour notre équipe.