35

online

Denain échappe au piège !

Denain échappe au piège !

  
Pro B - ASC Denain PH - BC Orchies
Crédit photo : Maryline Callens

Pour continuer à s'extraire de la zone relégable, l'ASC Denain PH ne devait pas trembler face à la lanterne rouge le BC Orchies. Mission accomplie pour Jean-Christophe Prat et ses hommes puisque les visiteurs l'ont emporté sur le score de 89 à 79 et enchaînent deux victoires.

Denain a fait un très bon début de rencontre en posant un 2-9 qui permettra à l'équipe de mener largement le premier quart sur le score de 24 à 12 ! Orchies va se réveiller et proposera une opposition équilibrée lors des deux périodes suivantes au point même de prendre un avantage d'un point à la fin du troisième quart, ce dernier se terminant sur une égalité 67-67. Mais les hommes de Fabrice Courcier vont craquer de nouveau dans le dernier acte en cédant la manche sur le score de 22 à 12 et les affaires du BCO ne s'arrange franchement pas...

Pour Denain, Isaia Cordinier est au top avec 22 pts - 10 rebonds - 4 passes et 31 d'évaluation. Benoit Gillet et Vafessa Fofana proposent une note à 15 avec 10 pts chacun. Jeb Ivey 14 pts et Yannis Morin 13.

Pour Orchies, Pierric Poupet 25 pts - 28 d'évaluation, est secondé par son vieux camarade Rodrigue Mels 15 pts. Jared Newson est à côté de la plaque avec -2 d'évaluation, 1/7 aux tirs. Pour son retour en Pro B sous ses nouvelles couleurs, Anthony Smith a joué 29 minutes avec 9 pts - 3 rebonds - 2 passes, mais un mauvais pourcentage aux tirs (4/13 dont 1/5 derrière l'arc) et 4 ballons perdus qui lui donnent un petit 2 d'évaluation.

Pour le prochain match, le BCO devra croire au miracle (comme pour chaque rencontre désormais) lors de son voyage en Périgord pour affronter Boulazac.

  • Le coin photo...

Dans toutes les bonnes salles Nordistes vous pouvez retrouver notre amie photographe Maryline Callens qui vous propose une fois encore des clichés de la rencontre ! Enjoy !!

 

Anthony Smith - Un retour en Pro B loin d'être flamboyant !

Ailleurs sur le web
Votre avis