Aulnoye enfonce un peu plus Chartres

Aulnoye enfonce un peu plus Chartres

aulnoye - lorraine lokoka - marie-frédérique ayissi - Lucie Laroche - chartres - benoit marty

Aulnoye continue de surprendre à la tête de la LF2 alors que Chartres continue d'inquiéter sérieusement avec ce huitième revers. Les recrutements de l'été dernier en LF2 donnent pour le moment Aulnoye vainqueur et Chartres grand perdant.

  • LF2 : Aulnoye 63-51 Chartres 

14-12 | 27-27 | 48-34 | 63-51

 

Après un faux départ, Chartres se reprend sur le parquet d'Aulnoye, leader de la LF2 et Mariesa Greene parvient même à reprendre la marque (10-12, 7'), mais c'était sans compter sur les triples de Florine Courby et de Cora Duval (20-12, 12'). Joelly Belleka se démène pour revenir au score et Penda Ly va même reprendre le score (20-22, 15'). Le match reste tendu et aucune équipe n'a davantage à la pause.

 

La reprise des hostilités est marquée par une faiblesse offensive doublée d'une plus grande rudesse défensive. Finalement, c'est Lorraine Lokoka qui frappe la première (29-27, 23'). Chartres ne réplique pas et laisse Cindy Nowacki et Marie-Frédérique Ayissi armer leurs tirs pour faire le break (36-27, 25'). Les visiteuses manquent leurs tirs à l'inverse de la meneuse d'Aulnoye qui donne +10 sur un service de Caroline Misset avant qu'elle-même ne soit servie par Ayissi pour un triple qui coupe les jambes de Chartres (41-27, 27'). Chartres s'énerve comme son coach qui écope d'une faute technique dans le dernier acte. Son équipe n'arrive pas à revenir au score et lorsque Lucie Laroche marque à deux minutes de la fin, la victoire est acquise (61-45).

 

Loloka frôle le double-double avec 13 points (5/6) et 9 rebonds. Ayissi rend une fiche complète de 11 points (5/8), 5 rebonds et 4 passes et Laroche sort du banc pour 7 points et 3 rebonds en 11 minutes. En face, Chartres doit commencer à s'inquiéter. Aucune fille du cinq majeur ne marquera plus de 9 points. C'est Penda Ly en sortie de banc qui réussira à mettre 12 points (6/8) pour 1 petit rebond pour l'intérieure. La crise semble s'installer à Chartres à l'image de la faute technique de Benoit Marty et le 20/52 montre également un manque cruel de confiance en attaque. Chartres est dixième devant le Centre Fédéral et Charnay. Pour le moment, l'épuration de l'été dernier ne porte pas ses fruits.