La Bretagne avec brio contre Reims

La Bretagne avec brio contre Reims

landerneau basket - Marie Butard - amanda lassiter - reims - clémentine samson

Les Bretonnes de LF2 n'ont pas fait de détail face à Reims. Le haut du classement de LF2 est clairement envisageable pour Marie Butard et ses coéquipières.

  • LF2 : Landerneau 80-66 Reims

26-9 | 42-33 | 68-45 | 80-66

 

Landerneau commence la partie avec aux commandes une Marie Butard alerte qui se joue des défenses adverses. Reims accuse le coup et voit Kekelly Elenga et Amanda Lassiter s'échapper à la marque. Le collectif breton fait courir les défenses rémoises et conclut le premier quart-temps avec un avantage de +17. Les Rémoises peinent à combler l'écart, mais les locales ont désormais du mal à convertir leurs offensives. Les filles d'Aurélie Lopez grattent quelques points avant la pause, grâce notamment aux nombreux LFs de Sarah Ousfar.

 

A la reprise du match, Marie Butard redonne le ton de la partie, mais Maud Lesoudard ou encore Clémentine Morateur veulent mettre la pression (44-37, 21'). La capitaine de Landerneau trouve la faille en livrant une passe pour le triple de Marine Debaut, puis en prenant sa chance au tir et notamment un triple qui largue de nouveau Reims (54-40, 23'). Lassiter achève le travail pour creuser l'écart avant le dernier acte.

 

Reims livre ses dernières force dans le dernier quart-temps pour finalement revenir à -7 sur une belle inspiration de Lesoudard et sur l'adresse de Clémentine Samson (72-65, 36'). Marie Butard bute, mais elle trouve à deux reprises Oleksandra Chek qui redonne +11 (76-65, 38'). Lorsque la capitaine bretonne et grande figure de la LF2 lâche un nouveau tir, elle conclut définitivement la partie à 1 minute de la fin (80-65, 39').

 

Hier soir, c'était une Butard inspirée qui s'offrait 18 points (5/7) et 6 passes. Debaut s'offre 15 points et 5 rebonds et en sortie de banc, Chek assure 17 points pour 6 rebonds. En face, les 25 points (11/24, 3/10 à 3pts), et 5 rebonds de Samson n'ont pu contenir la fougue collective des Bretonnes de LF2.