All Star Game, pic et pic et meilleurs voeux !

All Star Game, pic et pic et meilleurs voeux !

All Star Game 2015
Crédit photo : Vincent Couty

Salut chers Lecteurs, comme je ne me suis pas adressé à vous directement depuis quelques temps, j'ai choisi le 31 décembre, dernier jour d'une sombre année 2015, pour vous faire part de mes sentiments vis à vis de l'évènement basket de la fin d'année... le All Star Game qui clôture les Journées de Noël LNB.

Hier, j'ai pu assister à ce superbe show et au passage je remercie Sport Plus Conseil et SFR pour les places offertes, autant de signes qui prouvent que tout le travail que nous faisons bénévolement, que les heures que nous passons devant nos écrans ou derrière nos objectifs d'appareils photo pour vous informer trouvent aussi un peu de reconnaissance dans le milieu du basket Français.

Car oui, bordel ! Le basket Français, nous l'aimons ! Nos joueurs Français nous les aimons et nos joueurs étrangers nous les avons adopté et nous les aimons ! Moi quand je regarde cet écrin qu'est devenu l'ancien POPB, la désormais AccorHotel Arena de Bercy, pleine à craquer de spectateurs venus se faire plaisir, je me dis que oui, le basket Français est en bonne forme en France, que l'état d'esprit fun qui règne sur et autours du parquet est bel et bien présent.

Alors je ne vais pas vous raconter ce qu'il s'est passé, je vais juste vous dire pourquoi, si vous ne l'avais pas encore fait, vous devez assister à un All Star Game.

1 - Le Show

Tout y est... l'animation son et lumière sur le terrain, les mascottes NBA qui assurent grave, entendre la voix de George Eddy pour animer la soirée, les concours qui font bien monter l'ambiance, les danseuses, la squad qui danse et envoie des tee-shirts, le match des All Stars qui est une véritable démonstration des capacités de ces garçons ! Quand je regarde le tableau avec du recule, hier au soir j'avais l'impression d'assister à une grande réunion de famille avec des joueurs qui sont des sportifs de haut niveau mais qui sont toujours abordables pour faire des photos, signer des autographes ou encore discuter. Le public était plutôt chaud et savait apprécier les grosses actions, les joueurs opposés toute l'année s'envoyaient des caviars, se propulsaient aux Alley-Oops... débordaient d'énergie pour le plaisir du public certes, mais pour se faire plaisir également et ça s'est vu ! Un show à l'Américaine !

2 - Le tir du milieu du terrain

Depuis le tir victorieux de Thomas il y a deux ans, cette épreuve du tir depuis le milieu du terrain a gagné en popularité. Hier au soir, choisi par les lumières de l'Arena pour tenter de remporter 100.000 Euros, c'est Jacky qui, après être descendu comme une star sous les projecteurs, s'est présenté sur le parquet. Quand tu entends 15.000 personnes crier "Jacky, Jacky, Jacky", c'est là que tu te dis que nous avons tous droit à notre quart d'heure de gloire. Celui de Jacky s'arrêtera avec son shoot... loin du panier ! Mais il faut juste se dire que durant quelques secondes ce monsieur a eu plus de 15.000 supporters qui retenaient leur souffle et d'innombrables téléphones braquès sur lui prêts à filmer l'exploit !

3 - Le public

Oui, le public de l'Arena et son envie de se faire plaisir a été une vraie réponse à cette année basket bien remplie mais aussi une vraie réponse à cette année difficile pour notre pays. Je ne suis pas du genre à faire de la récupération mais je dois vous avouer que hier au soir nous étions plus de 15.000 à avoir en tête qu'un 13 novembre 2015, d'autres fans étaient venus prendre du plaisir, d'autres amis partageaient une bière en terrasse. Le All Star Game 2015 a été une belle réponse... une belle réponse de plus !

En conclusion...

Allez voir le All Star Game 2016, répondez présent pour le basket Français car il répondra présent pour vous. Je vais finir mon propos, mon dernier article de 2015, en vous souhaitant de passer un beau réveillon et de ne jamais cesser de croire que l'année qui arrive sera VOTRE année. Inside Basket Europe sera présent avec vous en 2016 et vous souhaite le meilleur.

La vraie raison, s'il ne faut en retenir qu'une seule, pour assister au All Star Game, c'est toi, toi, toi, lui, lui et lui aussi, le gars au fond là, lui, lui et lui là-bas... c'est nous quoi !!

Vincent Couty - Directeur de Publication - Inside Basket Europe