Journée 11 : Et maintenant, Champagne !!!

Journée 11 : Et maintenant, Champagne !!!

Pro B - ASC Denain PH - SQBB
Crédit photo : Maryline Callens

Quelle belle 11ème et dernière journée de l’année 2015 ! La Pro B tient encore une fois toutes ses promesses et voici ce qu’il s’est passé hier au soir…

  • Les résultats…

Boulogne/Mer 106-75 Vichy
Souffelweyersheim 90-80 Orchies
Nantes 83-87 JL Bourg
Lille 87-69 Roanne
Fos/Mer 84-80 Evreux
Saint-Chamond 82-86 Charleville-Mézières
Poitiers 78-68 Le Portel
Saint-Quentin 78-66 Denain
Boulazac 72-89 Hyères-Toulon

  • Le débrief général…

Le trio de tête n’a absolument pas flanché dans cette journée et se retrouve désormais avec trois victoires d’avance sur le quatrième, Le Portel. Hyères-Toulon, Boulogne/Mer et la JL Bourg sont de solides candidats, l’équipe de Christophe Denis a tout de même dû faire preuve de caractère car malmenée face à Nantes une bonne partie du match… Boulogne a reçu bien comme il faut l’instable équipe de Vichy qui s’est faite rétamer dès le premier quart en encaissant un 34-14 ! Ensuite l’équipe de Fabien Romeyer sera cohérente mais beaucoup trop tard ! Hyères-Toulon confirme sa solidité de leader et confirme également la mauvaise forme de Boulazac.

Les équipes en difficulté en cette fin d’année sont Nantes (cinq défaites en six matchs), Boulazac donc, Denain complètement hors du coup en cette fin d’année, Lille malgré la victoire hier et la grosse prestation de Jamal Jones (on en reparle plus bas), Le Portel qui n’est pas au mieux avec trois échecs lors des trois derniers matchs est dans les équipes qui inquiètent et tout comme nous en avions parlé la semaine dernière, l’ALM Evreux encore défaite pour la 4ème fois consécutive. Roanne… décevante Chorale qui se retrouve en frontière de la zone de relégation !

Les équipes qui tirent leur épingle du jeu depuis quelques semaines sont Poitiers, Saint-Quentin qui fait un réveil impressionnant en Championnat et qui profite des défaites de Roanne, Orchies et qui l’emporte à Denain pour s’extirper de la zone de relégation.

  • Les performances du jour…

Le MVP de la journée et le joueur Lillois Jamal Jones avec 38 d’évaluation avec 32 pts - 6 rebonds - 4 passes. Le meilleur aux rebonds est Dinma Odiakosa (SQBB) qui capte 13 rebonds. 10 passes décisives pour Marco Pellin de la JL Bourg. Boulogne/Mer place 131 d’évaluation collective dont six joueurs entre 10 et 25 de notation. Le SOMB tente 40 lancers et en rentre 32… en face Vichy Clermont fait 8/10 dans le domaine. 31 fautes provoquées pour les Nordistes, 17 pour les Auvergnats !!

  • Les mauvais chiffres…

5 ballons perdus pour Marco Pellin (Bourg), Le Portel fait 15/27 aux lancers soit 55.6%. -4 d’évaluation pour Moustafa Diallo (Charleville) et Isaia Cordinier (Denain) qui réalise son plus mauvais match de la saison.

  • La suite…

C’est la trêve de Noël… donc la suite c’est champagne au réveillon du 31 décembre !!!

  • Le coin Photo...

Notre amie photographe Maryline était présente au match entre Denain et Saint-Quentin, voici quelques clichés... Enjoy !!

 

CR - Maryline Callens
 

CR - Maryline Callens
 

CR - Maryline Callens
 

CR - Maryline Callens
 

CR - Maryline Callens