Euroleague : Le miracle n'a pas eu lieu

Euroleague : Le miracle n'a pas eu lieu

Strasbourg avait encore une chance infime d'aller au Top 16 mais la marche était trop haute face à des madrilènes trop puissants, ils sont reversés en EuroCup.

L'équation était simple pour les Sigmen, s'imposer en terre madrilène et que dans le même temps le Bayern Munich s'impose sur le parquet de Belgrade. Cette mission était pourtant bien engagée en instaurant une défense agressive sur leur adversaire qui ratent de nombreux tirs mais le rêve n'aura duré que quatre minutes, le temps pour les espagnols de passer la seconde et d'infliger un 16-4 dont les strasbourgeois ne s'en remettront jamais, l'écart dépasse déjà les dix points et la résignation semble déjà les guetter.

Les joueurs de Pablo Laso continuent de martyriser la défense alsacienne même les joueurs du banc se régalent face à une défense totalement poreuse à l'image de Jaycee Carroll et Jeffrey Taylor, l'écart grossit inexorablement pour atteindre les vingt points, c'est à ce moment-ci que les strasbourgeois se décident à réagir, c'est le cas de Rodrigue Beaubois qui fait un excellent passage en marquant sept points consécutifs et permet à son équipe de ne pas repartir avec une fessée aux vestiaires (52-37).

Le début du troisième acte semble être plus équilibré, Madrid contrôle le tempo tandis que Rodrigue Beaubois continue de maintenir la SIG à flot, Matt Howard apporte également sa combativité sous les panneaux cependant Sergio Rodriguez prend les choses en main et instigue un 11-1 qui va de nouveau faire mal aux strasbourgeois à la fin de ce troisième quart-temps (75-50).

Un dernier acte anecdotique où Pablo Laso fait participer tout le monde à la fête tandis que Vincent Collet ouvre son banc mais rien n'y fait, les madrilènes continuent de faire mal et la barre des trente points d'écart est atteint grâce à un 12-2, dans ce garbage-time Romain Duport se met en évidence avec sept points inscrits mais c'est insuffisant pour éviter la rouste (97-65).

Une défaite logique tellement l'écart de niveau est impressionnant entre un champion d'Espagne et un vice-champion de France, ce n'est pas sur ce match que les Sigmen peuvent avoir des regrets, ils pourront s'en doute le chercher sur les défaites à domicile contre le Khimki Moscou où ils ont joué les yeux dans les yeux pendant une partie du match. Dorénavant c'est l'EuroCup qui se profile avec un groupe très homogène puisqu'on retrouve Gran Canaria (Espagne), Atvodor Saratov (Russie), Hapoel Jérusalem (Isreal).

Côté statistique, Rodrigue Beaubois (17 points) et Vlamidir Golubovic (10 points et 9 rebonds) ont été au niveau tandis que le collectif espagnol a fait parlé la poudre avec six joueurs au-dessus des 10 points.