Nancy soulagé, Le Havre angoissé

Nancy soulagé, Le Havre angoissé

Pro A - SLUC Nancy - STB Le Havre
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

La rencontre qui avait peut-être le plus d'importance ce weekend était le duel entre Nancy et Le Havre. Avec une victoire au compteur et une place de lanterne rouge, le STB recevait une équipe de Nancy en pleine refonte qui a su, malgré l'absence de Flo Piétrus, trouver la force de l'emporter en prolongation.

A.D. Vassalo peut se vanter d'avoir fait lever la salle sur son triple pour égaliser à 15 secondes de la fin du temps réglementaire, un tir miraculeux du N°8 en déséquilibre qui vient toucher la planche pour trouver un angle incroyable. James Bell avait le spot pour conclure la partie à 3 pts (pourquoi n'ont-il pas tiré tout simplement à 2 pts) pour Nancy. Le SLUC ne tremblera pas en prolongation.
 



Mike Piétrus marque 15 pts mais fait preuve de maladresse (4/12) aux tirs et se sauve avec les lancers. Derwin Kitchen 12 pts - 13 rebonds - 7 passes et 28 d'évaluation... mais le MVP du match est le doyen Andy Panko avec 31 pts - 4 rebonds - 7 passes et 35 d'évaluation.

Pour le Havre, Elton Brown 16 pts - 13 rebonds. 16 pts pour Vassalo, également 16 pour Lawrence Hill. JBAM 15 pts. Le STB était catastrophique derrière l'arc avec 4/22.

Notre ami photographe Cyril a pris quelques clichés de la rencontre et vous fait partager celle de A.D. Vassalo recevant son maillot du All Star Game.