Strasbourg se saborde !

Strasbourg se saborde !

Strasbourg IG - Bayern Munich - Euroleague
Crédit photo : Vincent Couty
Rodrigue Beaubois est passé à travers face au Bayern Munich (0 pt à 0/11 pour -8 d'éval)

Les strasbourgeois se sont lourdement incliné dans ce match couperet, la qualification pour le Top 16 n'est pas compromise mais il faudra faire un sans-faute pour y accéder

  • STRASBOURG 69 - 82 BAYERN MUNICH

Vincent Collet l'a martelé tout au long de la semaine ce match est une finale pour l'accession au Top 16, ses joueurs commencent de la meilleure des manières avec un 4-0 d'entrée mais les bavarois ne s'en laissent pas compter et répondent par un 10-0 orchestré par Deon Thompson, auteur de six points dans cette série. Les strasbourgeois sont dans les cordes et n'arrivent plus à mettre un panier à l'image d'un Rodrigue Beaubois trop maladroit, tandis que les munichois continuent de scorer et l'écart dépasse les 10 points. Cependant les strasbourgeois vont réagir en infligeant un 7-0 pour revenir à cinq points des allemands à la fin de ce quart-temps.

Ce 7-0 devrait redonner des couleurs aux strasbougeois mais c'est l'inverse qui se produit, les hommes de Svetislav Pesic passent de nouveau au-dessus des 10 points d'avance grâce à un 11-2 dont le collectif fait encore merveille, les strasbourgeois tentent de réduire l'écart mais rien n'y fait, Munich stoppe net chaque série strasbourgeoise et augmente son avance par l'intermédiaire de John Bryant qui en fait de voir de toutes les couleurs aux locaux, à la mi-temps les hommes de Vincent Collet accuse un retard de 19 points.

Les supporters strasbourgeois prient que pour le scénario du match contre Belgrade se reproduise mais le miracle ne semble pas en prendre le chemin car les locaux sont toujours aussi maladroit et les munichois ne se font pas prier pour accentuer leur avance grâce à un John Bryant encore efficace que ça soit sous le cercle ou à longue distance, les munichois finissent très fort ce quart-temps grâce à un 13-4 qui leur permet d'avoir 26 points d'avance à la fin de ce quart-temps.

Le dernier quart-temps n'a pas grand intérêt à part pour les strasbourgeois qui réagissent pour l'honneur, c'est Jérémy Leloup qui se met en évidence en inscrivant 11 points, au final l'écart sera moins lourd que prévu. Malheureusement cette défaite conjugué par la victoire de Belgrade n'arrange pas les affaires des strasbougeois qui se retrouvent dernier du groupe, dorénavent il faudra faire un sans-faute pour accéder au Top 16, cela passera par une victoire sur le parquet du Real Madrid.

Le MVP:

Deon Thompson: 14 points à 6/9 au tir, 8 rebonds pour une évaluation de 20

Difficile de dégager un MVP tant le collectif munichois a marché sur les strasbourgeois, cependant Deon Thompson a fait énormément de mal avec une belle réussite au tir et une bonne présence au rebond. 

La stat qui pique:

Rodrigue Beaubois: 0 point à 0/11 au tir dont 0/6 à 3 points, 2 rebonds, 2 passes décisives pour une évaluation de -8

L'arrière français est totalement passé au travers, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive en Euroleague ce qui est problématique lorsqu'on veut devenir un leader. Il s'est totalement déchiré au tir malgré des positions ouvertes, parfois bien mis sous pression par Alex Renfroe.