Elton Brown peut-il sauver le STB Le Havre ?

Elton Brown peut-il sauver le STB Le Havre ?

STB Le Havre - Elton Brown
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Difficile de mettre un chantier tout entier sur les épaules d'un seul homme mais l'arrivée d'Elton Brown au STB Le Havre pourrait bien marquer le début de la révolte Normande. L'équipe est en effet à la recherche d'une première victorie en Championnat de France Pro A et voudrait bien mettre fin rapidement à sa vilaine série de défaites (7 au moment où nous écrivons ces lignes).

Cette semaine le club a annoncé le départ de Travis Taylor, poste 4/5 de 2m03 arrivé cet été. Ce double champion d'Autriche n'a pas convaincu malgré 8.9 pts - 6.8 rebonds - 11.9 d'évaluation. C'est donc une tête connue du championnat qui fait son retour... Elton Brown, passé par Paris-Levallois sous les ordres de Greg Beugnot lors de la saison 2013-2014 et beaucoup plus brièvement à Gravelines-Dunkerque la saison dernière pour pallier à l'absence de Graham Brown. Au PL, il avait proposé 11.3 pts - 4.7 rebonds - 10.8 d'évaluation et sa montée en puissance avait à l'époque remis l'équipe de la Capitale dans le droit chemin à l'entame de la saison où il avait remplacé Sean May dans le roster ! La saison dernière il jouait à Porto Rico.

Mais alors quelle différence peut faire Brown dans la raquette par rapport à Taylor alors que ce dernier avait des stats quasi-équivalentes ? C'est très simple, l'impact physique que peut apporter le natif de Newport News (USA) donnera beaucoup plus de densité dans la raquette puisqu'en plus d'être plus grand (2m06), il est plus physique et plus lourd tout en restant explosif.