Caen se sépare de Jovonni Shuler ! Bill Clark débarque

Caen se sépare de Jovonni Shuler ! Bill Clark débarque

Nationale Masculine 1 - Caen Basket Calvados - Bill Clark - Jovonni Shuler

Décevant depuis le début de la saison, Jovonni Shuler n'aura pas fait long feu à Caen. Pourtant très bon lors de la pré-saison, il quitte la Normandie d'un commun accord avec le club.

Hervé Coudray, coach du Caen Basket Calvados tire déjà la sonnette d'alarme. Après 2 victoires en 8 matchs de championnat, l'ambitieux promu normand n'est pas du tout au niveau escompté et vient déjà d'effectuer les premiers changements au sein de l'effectif. Exit la déception Jovonni Shuler et place à Bill Clark. Pour ceux qui n'ont pas suivi le début de saison de Caen ainsi que sa préparation, nous pouvons dire que Shuler est plus que décevant depuis le début de la saison. A notre grande surprise puisqu'il fut très bon lors des matchs de préparation avec 17 points contre Quimper, 21 points contre Willebroek (1ère divison belge) ou encore 15 points contre Evreux. Malheureusement, Caen n'est pas du tout la même équipe que lors de la préparation, tout du moins au niveau des résultats... 

 

Jovonni Shuler valait 9,9 points et 4,1 rebonds pour 9,5 d'éval depuis le début de la saison. Assez peu pour un américain en Nationale 1 qui était malgré tout assez adroit. Avec un temps de jeu de plus en plus limité (33 minutes lors de la 5ème journée, 19 minutes vendredi soir), Shuler ne faisait plus l'unanimité au sein du club normand, il n'était même plus dans le cinq de départ ce week-end contre le GET Vosges. C'est donc le bon moment pour se séparer de l'arrière US qui est arrivé cet été en provenance du Portugal. Comme Eric Fleury, directeur sportif du club l'a dit : ''on est pas bien, on réagit'', c'est le cas puisque les deux parties viennent de se séparer d'un commun accord. Il a également dit que ''les matchs amicaux (leur) ont fait mal.'' Et oui, qui après la balade des matchs amicaux, où Caen n'a presque rien perdu, pensait que le CBC allait couler comme cela ? Personne. Il est donc l'heure de procéder au premier changement en Normandie et Jovonni Shuler en a fait les frais.

 

Mais Shuler est un bon garçon, c'est même très honorable ce qu'il a fait ! Nous vous expliquons. Franck Danet a déclaré dans la presse normande

 

Il a pris la nouvelle incroyablement bien. Éric Fleury qui a joué au haut niveau m'a avoué n'avoir jamais vu ça. Jovonni a demandé à voir l'équipe avant de partir pour leur dire de continuer d'avancer et de ne pas se lamenter sur le fait qu'il soit parti. Franchement, chapeau !

 

Il va être remplacé par Bill Clark qui a joué à Fos-sur-Mer en 2011-2012 avant d'y faire un court retour la saison dernière de fin décembre à fin janvier. Lors de sa saison rookie à Fos en 2011-2012, il tournait à 13,6 points de moyenne, 4,5 rebonds, 2,6 passes décisives pour 11,6 d'évaluation. Il était tout aussi bon lors de son passage début 2015 où il marquait presque 12 points par match de Pro B. Un bon passé pour cet américain qui a également joué à Rouen et qui a évolué en 2ème division turque mais aussi en Ukraine. L'avantage de Clark est clairement qu'il connait déjà la France et qu'il possède un CV intéressant pour une équipe de Nationale 1. Son profil et son état d'esprit devrait logiquement faire retrouver des couleurs à Caen.

 

Pour l'instant l'effectif restera le même au CBC mais si rien ne s'améliore après la rencontre du week-end prochain face à Quimper, de nouveaux changements devraient arriver. La rumeur disant qu'un poste 5 pourrait débarquer en Normandie.