Un milliardaire ukrainien devient propriétaire du Pallacanestro Cantù

Un milliardaire ukrainien devient propriétaire du Pallacanestro Cantù

Pallacanestro Cantù - Serie A - FIBA Europe Cup - Dmitry Gerasimenko

Déjà de plus en plus bon sur la scène européenne, Cantù vient de recevoir une aide encore plus importante avec le changement de propriétaire au sein du club. Désormais, place à un milliardaire ukrainien !

Dmitry Gerasimenko est le nouvel actionnaire majoritaire du club italien du Pallacanestro Cantù. Actuel 13ème de Série A après 5 journées et 4 défaites, on ne peut pas dire que le club transalpin a très bien débuté sa saison... Autour de joueurs comme LaQuinton Ross qui tournait à 17,6 points de moyenne la saison passée avec Pesaro, on peut se dire que le club de Fabio Corbani va vite relever la tête et encore plus avec de l'argent en plus. Les supporters du CSP se rappelleront que la saison passée, la FoxTown s'était qualifiée pour les 1/8èmes de finale de l'EuroCup au dépend du club limougeaud et la saison d'avant ce fut la JSF qui avait justement éliminé Cantù.

 

Bref, le 7ème du dernier championnat italien peut avoir de belles années devant lui avec l'arrivée de Gerasimenko. Une arrivée décrite comme ''un jour historique pour Cantù'' par la présidente du club. Il faudra se relancer dès dimanche contre Pistoia, on notera aussi que Cantù est 2ème ex-aequo avec le STB Le Havre dans son groupe de FIBA Europe Cup, ce sera d'ailleurs le prochain match pour les normands qui ont perdu 73-64 cette semaine contre les italiens.