La défense d'Aulnoye surprend Roche-Vendée et la LF2

La défense d'Aulnoye surprend Roche-Vendée et la LF2

aulnoye - lorraine lokoka - marie-frederique ayissi - anais deas - roche-vendee - mariame dia

Aulnoye est seule leader de la LF2 après la réception de Roche-Vendée qui a été muette en attaque.

  • Aulnoye 51-38 Roche-Vendée

15-14 | 32-24 | 42-30 | 51-38

 

Il y a encore quelques mois, Aulnoye jouait sa survie dans les dernières secondes de la dernière saison de LF2 face au Havre. Aujourd'hui, les filles d'Abdel Bellouni jouent sans complexe et ont surpris l'ancien co-leader de ce championnat de LF2, Roche-Vendée. Dès les premières minutes, les locales prennent les initiatives en attaques, mais en face les Yonnaises ont du répondant, sans pour autant prendre l'avantage. Le deuxième quart-temps sera un calvaire pour les visiteuses qui voient leurs prises de risques non-récompensées et les pertes de balles s'accumuler. Aulnoye a juste un tout petit peu plus d'adresse pour faire un premier écart avant la pause (32-24).

 

De retour sur le parquet d'Aulnoye, les locales vont clairement jouer dur la défense et les Yonnaises ne parviennent pas concrétiser leurs attaques. Manon Sinico s'y casse les dents et l'adresse derrière l'arc n'est pas du tout au rendez-vous. Aulnoye perce sur des actions simples, mais peu nombreuses. Dans le troisième QT, Aulnoye maintient Roche-Vendée à 6 petits points et gonfle le fossé à +12 (42-30). Dans le dernier acte, les joueuses d'Emmanuel Body retrouvent enfin le chemin du cercle, mais pour quelques instants. Aulnoye a le temps de se reprendre et de resserrer sa raquette pour contenir les Yonnaises et même pour aggraver la marque. Aulnoye reste invaincue pour cette saison LF2, quant au RVBC, cette défaite est synonyme de deuxième place et de chasse ouverte pour les poursuivants. Avec les Yonnaises, trois clubs comptent désormais 3 victoires et une défaite à l'issue de cette quatrième journée de LF2.

 

Aulnoye compte quatre joueuses à au moins 10 points. Marie-Frédérique Ayissi se distingue avec 14 points (5/9), 3 rebonds et 2 interceptions. Anaïs Deas apporte 10 points (5/9) et 4 rebonds. Caroline Plust assure 10 points (3/7, 2/5 à 3pts) et 3 rebonds. Enfin Lorraine Lokoka sort du match avec 10 points (4/10) et 5 rebonds. En face, personne ne finit au-delà de dix points, une rareté pour cette écurie de LF2. Mariame Dia a tenté de trouvé la solution avec 9 points (3/5) et 14 rebonds.