Marion Laborde raccroche !

Marion Laborde raccroche !

Marion Laborde - Retraite - LFB
Crédit photo : Anne Perrinet

En proie à de gros problèmes physiques, Marion Laborde se retire des terrains à seulement 28 ans. C'est avec beaucoup de regrets qu'elle prend, d'après elle ''la décision la plus sage''.

Médaillée d'argent en 2012 aux Jeux Olympiques de Londres avec l'Equipe de France, Marion Laborde aura eu une belle carrière qui, malheureusement, s'arrête un peu tôt. A seulement 28 ans, elle vient d'annoncer qu'elle raccrochait définitivement. Trop souvent blessée au genou, la pratique du basket devenait impossible pour la daxoise. Elle qui aura passé toute sa carrière du côté de Basket Landes aura tout de même connu une montée de la NF1 à la LFB, mais aussi de beaux passages en Equipe de France qui lui auront valus de belles médailles. C'est dans le journal local Sud Ouest qu'elle s'est exprimée ce matin pour annoncer son retrait des terrains :

 

Le basket pour moi, c'est fini. Après avoir pris l'avis de plusieurs spécialistes et médecins, c'était la décision la plus sage pour la suite de ma vie. Je n'ai plus du tout de cartilage, les os frottent les uns contre les autres, ce qui créent des oedèmes. Et le problème, c'est que ça ne peut pas se soigner, même avec des injections ou je ne sais quoi d'autres.

 

A moins de vouloir porter une prothèse à 45 ans, je n'ai pas le choix. Il faut que je renonce à ma passion. Même si étant en fin de contrat, j'avais envisagé d'arrêter en fin de saison, c'est vraiment très dur à digérer. Là, c'est un choix subi, contraint.